MONTRÉAL, le 10 avril 2014 /CNW Telbec/ - À l'initiative du Regroupement québécois de la danse (RQD), l'événement Québec Danse sera de nouveau le lieu de toutes les expériences, de toutes les émotions : de mille et une autres histoires de danse à partager! Du 22 au 29 avril 2014, pendant huit jours consécutifs, le grand public est invité à prendre part à cette 3e édition et à profiter des 150 activités offertes gratuitement par autant d'artistes professionnels. Depuis Montréal, l'épicentre de l'événement, Québec Danse déploie sa bannière dans plus d'une dizaine de villes du Québec et s'active, plus particulièrement, dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches ainsi que de l'Estrie avec le soutien de ses deux Conseils de la culture.
TRACE CHORÉGRAPHIQUE 2014
Figure emblématique de la danse contemporaine sur la scène nationale et internationale depuis plus de trente ans, Louise Lecavalier signe la Trace chorégraphique 2014. Extraite de sa pièce So Blue, une séquence de plus d'une centaine de pas sera posée sur le sol de l'Espace culturel Georges-Émile-Lapalme de la Place des Arts, devant la salle Wilfrid-Pelletier. Dès le 22 avril et jusqu'à la clôture du Festival TransAmériques, le 7 juin, les passants pourront marcher dans les pas de Louise Lecavalier et, qui sait, se prendre pour elle le temps d'un selfie.
PORTE-PAROLES
Porte-parole de l'événement Québec Danse depuis 2011, Marc Boivin, président du RQD, fait tandem, cette année, avec une interprète de premier plan, Anne Plamondon, codirectrice artistique du Groupe RUBBERBANDance dont la feuille de route impressionne en quelque dix ans d'existence.
PROGRAMMATION
En studio, sur scène, à l'école, à l'hôpital, en centre d'hébergement, en bibliothèque, au musée, dans la rue, le métro, en plein air, à l'écran, sur le Web et dans les médias sociaux. Découvrez tous les détails de la programmation sur le nouveau portail Québec Danse, au www.quebecdanse.org, ou sur l'application Québec Danse Mobile.
À PROPOS
Le Regroupement québécois de la danse rassemble près de 500 professionnels de la danse et en promeut les intérêts sur les scènes publique et politique. Fondé en 1984 pour donner une voix commune à la danse québécoise, le RQD est devenu au fil des ans un chef de file dans la réalisation de projets structurants pour la discipline.
Bas de vignette : "Événement Québec Danse 2013. Répétition publique des étudiants de l'École de danse contemporaine de Montréal © Sylvain Légaré (Groupe CNW/Regroupement québécois de la danse)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140410_C9444_PHOTO_FR_39133.jpg
SOURCE : Regroupement québécois de la danse
Relations de presse : Jean-Sébastien Rousseau, RuGicomm / 514 759-0494 / [email protected]
Partager cet article