Événement Soupe pour elles - Les ministres Robert Poëti et Kathleen Weil, ainsi que la députée Marie Montpetit saluent l'initiative de l'organisme montréalais La rue des Femmes
MONTRÉAL, le 27 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, la ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Mme Kathleen Weil, et la députée de Crémazie et adjointe parlementaire de la ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse et à la Santé publique, Mme Marie Montpetit, ont participé aujourd'hui à l'événement Soupe pour elles, une initiative ayant pour but de soutenir La rue des Femmes, un organisme qui vient en aide aux femmes itinérantes de Montréal.
Organisé par Mme Sophie Brochu, présidente et chef de la direction de Gaz Métro, dans le cadre de son défi Effet A, l'événement Soupe pour elles, prenant la forme d'une activité bénéfice, s'est tenu à l'esplanade de la Place Ville Marie, en présence de personnalités publiques. Une prestation de la chorale de La rue des Femmes était notamment au programme.
« Je salue le travail réalisé par l'organisme La rue des Femmes, qui fait chaque année la différence dans la vie de centaines de femmes dans la métropole. L'itinérance a plus d'un visage et les moyens pour prévenir et réduire les situations menant à la rue sont essentiels et multiples. Notre gouvernement prône d'ailleurs une diversité d'actions pour venir en aide aux personnes vulnérables, en situation d'itinérance ou à risque de le devenir », a souligné le ministre Poëti.
« Je suis heureuse de souligner l'excellent travail de La rue des Femmes et l'initiative de Sophie Brochu dans le cadre de l'Effet A pour venir en aide aux femmes défavorisées », a déclaré la ministre Weil.
« Je suis heureuse d'avoir participé à cet événement qui contribue à soutenir et accompagner les femmes en situation d'itinérance à Montréal. L'organisme La rue des Femmes permet à de nombreuses femmes de s'outiller afin de sortir de la rue et de mieux s'intégrer dans la collectivité. Aujourd'hui, je tiens à saluer l'engagement des intervenants qui sont le cœur de l'organisme. Leur dévouement, au quotidien, auprès des personnes vulnérables est essentiel à la continuité de leur parcours de vie », a ajouté la députée Montpetit.
Rappelons que le gouvernement a lancé en décembre dernier le Plan d'action interministériel en itinérance 2015-2020, lequel présente plusieurs mesures pour venir en aide à différentes clientèles vulnérables.
Sources : |
|
Anne-Catherine Couture Attachée de presse adjointe Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal Téléphone : 514 873-3444
Marie-Hélène Paradis Attachée de presse Cabinet de la ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion Téléphone : 514 873-9940 |
Danielle Baron Attachée politique de la députée de Crémazie Téléphone : 514 387-6314 |
SOURCE Secrétariat à la région métropolitaine
Anne-Catherine Couture, Attachée de presse adjointe, Cabinet du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, Téléphone : 514 873-3444, Marie-Hélène Paradis, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Téléphone : 514 873-9940; Danielle Baron, Attachée politique de la députée de Crémazie, Téléphone : 514 387-6314
Partager cet article