Éventuels recours juridiques : La FMSQ mandate Me Lucien Bouchard
MONTRÉAL, le 19 janv. 2017 /CNW Telbec/ - À la suite de la séance spéciale de l'Assemblée des délégués, son instance décisionnelle, la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ) a retenu les services de Me Lucien Bouchard, du cabinet Davies Ward Phillips & Vineberg S.E.N.C.R.L. Me Bouchard représentera la Fédération dans le cadre d'éventuels recours juridiques qui pourraient être intentés par la Fédération.
« Comme je l'ai expliqué en détail en conférence de presse aujourd'hui, le ras-le-bol des médecins spécialistes est généralisé devant l'approche, l'attitude, les décisions et les actions unilatérales du ministre de la Santé, Gaétan Barrette. À un point tel que, ce soir, les délégués des spécialités médicales ont entériné un plan qui sera orienté sur notre droit de défendre les conditions d'exercice de la médecine spécialisée dans les établissements. Ces enjeux majeurs et de nature juridique découlent notamment des décisions, règlements, projets de loi et lois initiés par le ministre de la Santé », a précisé la présidente de la FMSQ, Dre Diane Francœur.
La Fédération des médecins spécialistes du Québec regroupe plus de 10 000 médecins spécialistes détenant une certification dans l'une des 59 spécialités médicales reconnues.
SOURCE Fédération des médecins spécialistes du Québec
Direction des Affaires publiques et des Communications, Fédération des médecins spécialistes du Québec, Ligne média : 514 350-5160
Partager cet article