Examen du classement du métier d'installateur de systèmes de protection contre les incendies English
TORONTO, le 3 oct. 2013 /CNW/ - L'Ordre des métiers de l'Ontario (l'Ordre) invite les professionnels des métiers spécialisés et les intervenants intéressés à lui présenter des commentaires écrits sur la question de savoir si le métier d'installateur de systèmes de protection contre les incendies devrait être classé métier à accréditation obligatoire ou s'il devrait rester classé métier à accréditation facultative.
L'Ordre demande aux participants de préparer leurs commentaires de manière à répondre aux critères énoncés sur le site Web de l'Ordre à : http://www.ordredesmetiers.ca/classement-des-metiers. La date limite pour la réception des dossiers-commentaires est le 8 novembre 2013, 14 h.
Après la date limite, les personnes et les organisations ayant présenté des commentaires écrits seront invitées à présenter des observations orales devant un comité d'examen indépendant. Ce comité rendra une décision quant au classement du métier après avoir pris en compte uniquement les commentaires écrits et oraux reçus.
L'Ordre continuera de consulter ses intervenants et ses membres pour obtenir leurs commentaires sur des questions importantes qui touchent leurs carrières et leurs entreprises.
Faits en bref
Il y a actuellement 22 métiers spécialisés qui sont des métiers à accréditation obligatoire. Pour pouvoir exercer un métier à accréditation obligatoire, la personne doit être :
- Un compagnon autorisé - c.-à-d. titulaire d'un certificat de qualification; ou
- Un candidat compagnon; ou
- Un apprenti inscrit auprès du ministère de la Formation et des Collèges et Universités; ou
- Une personne titulaire d'un certificat de qualification temporaire.
À titre d'exemples, les métiers de plombier, de coiffeur ou de technicien d'entretien automobile sont des métiers à accréditation obligatoire.
Il y a 134 métiers à accréditation facultative en Ontario. Certains de ces métiers offrent un certificat de qualification, mais le certificat n'est pas obligatoire pour exercer le métier.
À titre d'exemples, les métiers de couvreur, de cuisinier ou de soudeur sont des métiers à accréditation facultative.
SOURCE : L'Ordre des métiers
Contact pour les médias :
Tristan Austin
Ordre des métiers de l'Ontario
647 847-3072
[email protected]
Pour en savoir plus, prière de consulter notre site Web :
Partager cet article