Excellente année financière pour la Mutuelle des municipalités du Québec
DRUMMONDVILLE, QC, le 21 avril 2016 /CNW Telbec/ - La Mutuelle des municipalités du Québec (MMQ) a dévoilé d'excellents résultats financiers pour son exercice se terminant le 31 décembre 2015 lors de son assemblée générale annuelle, tenue ce matin au Best Western Plus Hôtel Universel de Drummondville.
Au 31 décembre 2015, la MMQ enregistrait des primes souscrites s'établissant à 38,1 millions de dollars, en hausse de 5 % par rapport à l'année précédente et un résultat net avant ristourne atteignant 6,1 millions de dollars, comparativement à 5,8 millions de dollars en 2014. Ce rendement a permis le versement d'une ristourne de 4 millions de dollars, portant ainsi à 22,5 millions de dollars la somme totale redistribuée depuis 2008 aux membres sociétaires. Le résultat net a été ajouté à l'avoir des membres sociétaires qui s'élevait à 26,4 millions de dollars au 31 décembre 2015.
« L'année 2015 a été marquée par la mise en œuvre des premières actions de la planification stratégique triennale Horizon 2018 que nous avons développée en fonction de deux axes : la poursuite d'une croissance rentable et le maintien de la distribution d'une généreuse ristourne à nos membres sociétaires. Ainsi, au terme de l'exercice financier 2015 et constatant les excellents résultats qui en découlent, nous pouvons conclure que nous avons su relever les défis que nous nous étions fixés », a déclaré Mme Linda Daoust, présidente-directrice générale de la MMQ.
La MMQ a accueilli 29 nouveaux membres sociétaires en 2015 devenant ainsi la propriété de 1 050 municipalités, MRC et régies intermunicipales et autres organisations.
« L'atteinte de ces résultats a été rendue possible grâce à la confiance de nos membres sociétaires. Ils sont notre raison d'être, notre moteur et notre source d'inspiration », a conclu Mme Daoust.
À propos de la MMQ
La Mutuelle des municipalités du Québec a été créée en novembre 2003 en vertu du Code municipal du Québec et de la Loi sur les cités et villes. Elle est la propriété des municipalités locales, municipalités régionales de comté (MRC) et régies intermunicipales qui en sont membres sociétaires. Elle est née de leur volonté de se garantir une offre d'assurance à long terme, de réduire les risques liés à leurs activités et de stabiliser leurs primes d'assurance.
SOURCE Mutuelle des Municipalités du Québec (MMQ)
Louise Desjardins, Directrice, service des Relations publiques, La Mutuelle des municipalités du Québec, 1 866 662-0661, [email protected]
Partager cet article