Exemption de tarifs pour l'acier et l'aluminium: bonne nouvelle pour l'industrie québécoise
MEQ demeure préoccupée par le risque de dumping au Canada
MONTRÉAL, le 8 mars 2018 /CNW Telbec/ - Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) est très heureuse que l'administration américaine ait décidé d'exempter le Canada de ses tarifs sur l'acier et l'aluminium.
« Les tarifs auraient eu un impact négatif sur les chaînes d'approvisionnement hautement intégrées de ces deux industries, et l'effet sur le secteur manufacturier aurait été majeur, » déclare Véronique Proulx, Présidente-directrice générale de MEQ. « MEQ tient à souligner le travail du gouvernement fédéral dans ce dossier, et lui demande de poursuivre ses efforts afin de s'assurer que le Canada demeure exempt de tarifs ».
« Les manufacturiers sont toutefois préoccupés que les tarifs américains sur les importations de pays tiers vont amener ces pays à se tourner vers le marché canadien pour écouler leurs surplus, » ajoute Mme Proulx. « C'est pourquoi le Canada et les États-Unis doivent travailler ensemble pour protéger l'industrie contre les pratiques commerciales déloyales, c'est d'ailleurs ce que MEQ a mis de l'avant dans le cadre de ses recommandations pour l'ALENA.
À propos de Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ)
MEQ est une association dont la mission est d'améliorer l'environnement d'affaires et d'aider les entreprises manufacturières et exportatrices à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux. MEQ est une division de Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871. Pour plus d'informations sur MEQ, visitez : qc.cme-mec.ca.
SOURCE Manufacturiers et exportateurs du Québec
Stefi Proulx, Relations medias, 613-292-6070
Partager cet article