Exercice de diffusion d'une alerte AMBER
MONTRÉAL, le 24 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, un exercice de diffusion de l'Alerte AMBER sera mis en œuvre par la Sûreté du Québec, le Service de police de la ville de Montréal et la Gendarmerie royale du Canada. Tous les partenaires seront avisés qu'il s'agit d'un exercice et non d'un cas réel.
Cet exercice est mis en place afin de s'assurer de l'efficacité du déclenchement, en cas d'une alerte réelle. De plus, puisqu'en cas d'enlèvement, chaque minute compte, la Sûreté du Québec invite les citoyens à adhérer aux autres outils mis à leur disposition lors du déploiement d'une alerte AMBER:
Application Alerte AMBER au Québec : www.alerteamber.ca
Page Facebook de l'alerte AMBER du Québec : www.facebook.com/AlerteAMBERQC
Compte Twitter de la Sûreté du Québec : www.twitter.com/sureteduquebec
Alertes par messagerie texte : www.ambersansfil.ca
Rappelons également que le site www.alerteamber.ca fournit de précieux conseils de prévention afin d'outiller les parents et prévenir de malheureux événements.
L'implantation de l'alerte AMBER (Alerte médiatique but enfant recherché) au Québec, en 2003, a été réalisée conjointement par la Gendarmerie royale du Canada, la Sûreté du Québec et le Service de police de la Ville de Montréal. Elle bénéficie de l'appui de nombreux partenaires des secteurs publics et privés ainsi que d'organismes à but non lucratif.
SOURCE Sûreté du Québec
Service des communications avec les médias, Sûreté du Québec, Montréal - Grand quartier général, 514 598-4848, www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article