TORONTO, le 27 mai 2016 /CNW/ - L'Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA) réalisera un exercice d'urgence à l'Aéroport international Toronto Pearson le samedi 28 mai. Cet exercice aura lieu de 9 h à 18 h et se déroulera à plusieurs endroits, dont la section nord de l'aérodrome, l'aérogare 3 et les installations d'entretien de l'aérodrome sur Convair Drive.
Tout au long de l'exercice, les passagers et les personnes dans le secteur de l'aéroport peuvent s'attendre à voir des bénévoles, des véhicules d'urgence et du personnel côté piste, ainsi que des bénévoles dans l'aérogare 3 et dans d'autres bâtiments de l'aéroport. Des maquillages théâtraux et de la fumée seront utilisés.
La GTAA effectue un exercice à grande échelle et un exercice théorique par année afin de mettre à l'essai les protocoles, les procédures, les communications et la planification en cas de situation d'urgence ou d'incident compromettant la sécurité. De nombreux organismes participent à la planification et à la mise en œuvre de ces exercices.
Le scénario de l'exercice du 28 mai comprend un accident d'avion sur la propriété de l'aéroport ainsi que les réactions des amis et des membres de la famille dans l'aérogare 3 et les bâtiments environnants. Les organismes partenaires dans le cadre de cet exercice comprennent la police régionale de Peel, les services paramédicaux régionaux de Peel, KLM, Air France et Delta Airlines, Transport Canada et NAV Canada. Plus de 400 membres du public se sont portés volontaires pour participer à l'exercice à titre de passagers ou d'amis et membres de la famille.
Veuillez prendre note qu'il s'agit d'un exercice seulement et que seuls le personnel et les bénévoles autorisés pourront accéder à la zone d'exercice.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez suivre Toronto Pearson sur Facebook, Instagram et Twitter (@torontopearson).
SOURCE Greater Toronto Airports Authority
Renseignements : Ligne des médias de la GTAA : 416 776-3709
Partager cet article