Les nouveaux modules de test FTB-610 et FTB-635 simplifient les tests et le dépannage des services triples et des services ADSL2+/VDSL2 haute vitesse.
QUÉBEC, le 15 janv. 2013 /CNW Telbec/ - EXFO inc. (NASDAQ : EXFO) (TSX : EXF) annonce le lancement du module de test de cuivre à large bande FTB-610 et du module de test de cuivre et services DSL à large bande FTB-635. Contenus dans la plateforme FTB-1 d'EXFO, ces nouveaux ajouts à l'écosystème FTB d'instruments portatifs modulaires constituent une solution économique pour tester les circuits et les services DSL, FTTN et hybrides.
Les modules de test FTB-610 et FTB-635 se combinent au wattmètre optique, au localisateur visuel de défauts et à la sonde d'inspection de la fibre intégrés à la plateforme pour créer une véritable solution tout-en-un de dépannage de réseaux FTTN et hybrides. Leurs fonctions sont conformes aux exigences des réseaux FTTN et VDSL2, comportant non seulement les tests traditionnels de cuivre, mais également des tests à large bande, des mesures du bruit et des tests de localisation de défauts, par exemple les tests de réflectométrie temporelle (TDR) et la localisation de défauts résistifs (RFL). L'ajout de fonctions de test de cuivre et de services DSL à la plateforme FTB-1, qui permet aussi les tests Ethernet haute vitesse, OTDR et iOLM, en fait l'outil de test le plus complet pour le dépannage avancé des réseaux.
Le module FTB-610 offre une analyse détaillée du cuivre, notamment grâce à l'application innovatrice SmartRMC, qui effectue automatiquement tous les tests de cuivre importants et présente les résultats dans un langage simple et avec des graphiques, accélérant ainsi l'interprétation et le dépannage des défauts sur les paires torsadées de fils de cuivre. Le module FTB-635 offre en plus les plus récentes fonctions de test ADSL2+/VDSL2, incluant les technologies de guidage (vectoring) et de pontage (bonding). À l'aide des applications de test EXpert IP et EXpert IPTV intégrées à la plateforme, le FTB-635 peut dépanner les services IPTV et vidéo, y compris les prévisualisations de vidéo en direct, à partir d'interfaces DSL ou Ethernet, n'importe où sur le circuit.
« Avec leur gamme complète de fonctions de test rapides et intuitives, les nouveaux modules FTB-610 et FTB-635 minimisent la formation requise et les reprises de test, tout en maximisant le taux de résultats exacts de premier coup, ce qui en fait la solution par excellence pour économiser temps et argent lors du dépannage de réseaux FTTN/FTTx », mentionne Étienne Gagnon, vice-président de la Division des tests et mesures d'EXFO. « À la fois puissante et compacte, la plateforme FTB-1 est l'exemple parfait de notre engagement à aider les opérateurs à réduire leurs coûts et à augmenter leur efficacité opérationnelle à toutes les étapes du cycle de vie des réseaux. »
Visitez notre site Web pour plus de détails sur le module de test de cuivre à large bande FTB-610 et le module de test de cuivre et services DSL à large bande FTB-635.
À propos d'EXFO
Cotée aux marchés boursiers NASDAQ et TSX, EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services de pointe pour les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux sans fil et filaires de l'industrie mondiale des télécommunications. L'entreprise offre des solutions innovatrices permettant le développement, l'installation, la gestion et l'entretien des réseaux IP fixes et mobiles, du cœur jusqu'aux liens d'accès. Ces solutions supportent des technologies clés, telles que 3G, 4G/LTE, IMS, Ethernet, OTN, FTTx, VDSL2, ADSL2+, ainsi qu'une variété de technologies optiques constituant plus de 35 % du marché des instruments portatifs de test sur fibre optique. EXFO a approximativement 1700 employés répartis dans 25 pays et desservant plus de 2000 clients télécoms dans le monde entier. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com.
SOURCE : EXFO INC.
Marie-Anne Grondin
Spécialiste, relations publiques et planification média
(418) 683-0913, poste 23417
[email protected]
Vance Oliver
Responsable, relations avec les investisseurs
(418) 683-0913, poste 23733
[email protected]
Partager cet article