Les MaxTester 610 et 635 sont les appareils les plus puissants et économiques sur le marché en matière de test d'installation et de dépannage VDSL2; ils sont conçus pour aider les fournisseurs de services à déployer et à maintenir la plus récente technologie ADSL2+ et VDSL2 tout en respectant les contraintes budgétaires.
QUÉBEC, le 15 mai 2012 /CNW Telbec/ - EXFO inc. (NASDAQ : EXFO) (TSX : EXF) annonce le lancement du testeur de cuivre MaxTester 610 et du testeur de cuivre, de DSL et de services multiples MaxTester 635, les appareils les plus puissants, intelligents et économiques du marché en matière de test d'installation et de dépannage VDSL2. Fraîchement ajoutés à l'éventail grandissant d'appareils de test EXFO pour les réseaux d'accès sur cuivre, les MaxTester 610 et MaxTester 635 aident les fournisseurs de services à déployer la plus récente technologie ADSL2+ et VDSL2 tout en gardant le contrôle sur les coûts.
Les fournisseurs de services télécoms doivent composer avec un enjeu de tous les instants : rester concurrentiels tout en offrant des services haute vitesse à leurs abonnés. Puisque la technologie FTTH est encore coûteuse à installer, les nouvelles technologies DSL permettent de réutiliser le cuivre et de maximiser son potentiel. Les appareils de test d'installation disponibles auparavant ne comportaient pas les fonctions haute vitesse nécessaires aux tests de circuits VDSL2. Parfaitement compatible avec les nouvelles technologies, la série MaxTester comble ce besoin, aidant ainsi les installateurs à identifier et à interpréter plus rapidement les défauts sur les circuits et à restaurer le service.
S'ajoutant au testeur de services multiples ADSL2+/VDSL2 MaxTester 630, les MaxTester 610 et 635 offrent des fonctions complètes de localisation de défauts (TDR, RFL) et de véritables tests haute vitesse sur cuivre à 30 MHz, tel que le requièrent les technologies ADSL2+ et VDSL2. Grâce à un modem ADSL2+/VDSL2 intégré, le MaxTester 635 supporte les technologies de fusion (bonding), de guidage (vectoring) et G.INP; ces technologies récentes permettent d'augmenter les taux de transmission et la portée du DSL en utilisant deux paires de cuivre pour acheminer des services multiples haute vitesse sur de plus longues distances et/ou à des débits plus élevés.
Les nouveaux appareils MaxTester incluent de plus la suite logicielle de test SmartRMC, qui lance automatiquement les tests de cuivre les plus importants, puis analyse les résultats pour permettre aux techniciens d'identifier et de localiser plus rapidement et de façon plus certaine que jamais. Cette innovation d'EXFO entraîne une augmentation directe de l'efficacité opérationnelle, et ce, peu importe le niveau d'expérience du technicien, tout en procurant aux fournisseurs de services un outil indispensable pour réduire le taux de recommencement des tests.
Disponibles dès maintenant dans les appareils MaxTester, ces fonctions avancées de test de cuivre et de DSL seront aussi intégrées aux nouveaux modules de test d'accès sur cuivre conçus pour la plateforme FTB-1 au quatrième trimestre de l'année civile 2012.
« Grâce à l'approche unique de la suite logicielle de test SmartR, les nouveaux appareils portatifs MaxTester 610 et 635 proposent une simplicité inégalée quant aux technologies de pointe, telles que VDSL2, lesquelles sont de plus en plus complexes à déployer », mentionne Étienne Gagnon, vice-président de la Division des communications filaires et du Marketing d'EXFO. « Ces nouvelles solutions de test aideront les opérateurs de réseaux à augmenter l'efficacité de leurs tests sur le terrain et à réduire les coûts d'exploitation, en intégrant plus d'automatisation et d'intelligence à leurs processus de test. »
Visitez notre site Web pour plus d'information sur le testeur de cuivre, de DSL et de services multiples MaxTester 635 et le testeur de cuivre MaxTester 610.
À propos d'EXFO
Cotée aux marchés boursiers NASDAQ et TSX, EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services de pointe pour les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux sans fil et filaires de l'industrie mondiale des télécommunications. L'entreprise offre des solutions innovatrices permettant le développement, l'installation, la gestion et l'entretien des réseaux IP fixes et mobiles, du cœur jusqu'aux liens d'accès. Ces solutions supportent des technologies clés, telles que 3G, 4G/LTE, IMS, Ethernet, OTN, FTTx, VDSL2, ADSL2+, ainsi qu'une variété de technologies optiques qui constituent une portion estimée à 35 % du marché des instruments portatifs de test sur fibre optique. EXFO a approximativement 1800 employés répartis dans 25 pays et desservant plus de 2000 clients télécoms dans le monde entier. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com.
La marque EXFO
La dénomination sociale de l'entreprise est EXFO inc. L'entreprise requiert que tous les types de médias et de publications utilisent cette dénomination sociale (« EXFO inc. ») ou son abréviation (« EXFO ») en lettres majuscules, conformément à l'identité de la marque. EXFO remercie à l'avance toutes les parties concernées pour leur collaboration.
Marie-Anne Grondin
Spécialiste, relations publiques et planification média
(418) 683-0913, poste 23417
[email protected]
Vance Oliver
Responsable, relations avec les investisseurs
(418) 683-0913, poste 23733
[email protected]
Partager cet article