L'interopérabilité entre des leaders de l'industrie et EXFO, présentée lors de l'événement ECOC démontre des solutions innovantes pour aider les clients à accueillir l'essor de l'écosystème 400G
ROME, le 26 sept. 2018 /CNW Telbec/ - EXFO Inc. (NASDAQ : EXFO) (TSX : EXF), les experts en test, surveillance et analyse du secteur des communications ont annoncé l'ajout d'un nouveau module de test 400G doté d'un système flexible d'interfaces optique (Open Transceiver System - OTS) à leur portefeuille de test de l'écosystème 400G. Le système OTS est une conception modulaire innovante qui assure la compatibilité des interfaces optiques à haut débit actuelles et futures avec les plateformes de test d'EXFO, en laboratoire comme sur le terrain. Des insertions à certains systèmes d'interfaces optiques 400G (QSFP-DD, OSFP, COBO et CFP8) permettent ainsi d'éliminer le besoin de remplacer entièrement le module de test, puisqu'il est possible d'interchanger les interfaces directement dans le laboratoire, sur le terrain et en production.
Conçu pour l'écosystème 400G et au-delà
Des centres de données, opérateurs et fabricants d'équipements réseau modernisent leurs installations pour prendre en charge de nouvelles technologies en pleine expansion. Ils doivent, entre autres, moderniser leurs infrastructures centrales, de liaison et d'interconnexion afin qu'elles prennent en charge les débits 400G et les services 5G. Ils font également construire des laboratoires munis d'équipements qui leur permettent de développer des solutions adaptées aux futurs écosystèmes. Leurs nouveaux composants incluent des milliers d'interfaces optiques de nouvelle génération enfichables pour offrir des débits plus rapides, ainsi que des économies d'énergie et d'espace. Comment les entreprises s'adaptent-elles à un environnement aussi évolutif tout en veillant à ce que leurs investissements survivent à l'évolution constante des technologies ?
Le système OTS d'EXFO permet d'échanger des insertions d'interfaces optiques, ce qui garantit sa compatibilité avec les interfaces actuelles et celles qui seront développées dans le futur. Les entreprises sont ainsi déjà prêtes à accueillir toutes les évolutions technologiques encore inconnues, et ce à des coûts d'investissement inférieurs à leurs attentes. Le système OTS offre une flexibilité hors-norme et établit une nouvelle référence pour évaluer le retour sur investissement des équipements de test. L'OTS fait ses débuts sur le nouveau FTBx-88460 Power Blazer : une solution de test complète et compacte, compatible avec toutes les dernières technologies de l'écosystème à haut débit, telles que 400G, FlexE et OTUCn/FlexO, et accueillant différents types d'interfaces optiques sur un seul et même module.
L'interopérabilité démontrée lors de l'événement ECOC
« Nous sommes fiers d'occuper une position centrale dans l'écosystème 400G, comme en témoigne notre participation à des événements importants de l'ECOC sur le thème de l'interopérabilité, aux côtés de partenaires majeurs du secteur », a déclaré Stéphane Chabot, vice-président, test et mesure chez EXFO. « Ces activités, relations stratégiques et innovations contribuent à notre objectif de fournir à nos clients des solutions intelligentes les aidant à tirer le meilleur parti de leurs investissements liés aux tests tout en gardant une longueur d'avance en ce qui concerne la connectivité au 400G. »
- Ethernet Alliance (stand 618) : Assistez à une connexion Ethernet 400G via la nouvelle interface 400G QSFP-DD fonctionnant avec la solution de test 400G et le système OTS (Open Transceiver System) conçus par EXFO.
- Xilinx et EXFO (stand 418 d'EXFO) : Cette démonstration présentera l'interopérabilité FlexE entre la solution de test 400G d'EXFO et la plateforme de conception UltraScale™ FPGA VCU140 de Xilinx®. Les participants pourront voir l'intégration du signal 400G d'un client Ethernet dans un groupe FlexE 4 x 100G, démontrant la capacité de la solution à tester la fusion, la subdivision et la répartition en canaux de FlexE.
« Xilinx a le plaisir de s'associer à l'équipe EXFO pour présenter l'interopérabilité FlexE (Flex Ethernet) lors de l'événement ECOC 2018. Les positions de leaders de la solution FlexE de Xilinx et de la plateforme de test d'EXFO sont la preuve même que l'écosystème FlexE et 400G sont au point et prêt pour la production. FlexE occupe une place de plus en plus importante dans l'évolution des réseaux. L'interopérabilité éprouvée entre les principaux FPGA de Xilinx, la plateforme d'IP et de conception FlexE et les solutions de test et de mesure d'EXFO fidélisent notre clientèle », a déclaré Farhad Shafai, Vice President Communications Markets chez Xilinx.
À propos d'EXFO
EXFO (NASDAQ : EXFO) (TSX : EXF) développe des solutions de test, de surveillance et d'analyse plus intelligentes destinées aux opérateurs de réseaux fixes et mobiles, aux fournisseurs de services Web et aux fabricants d'équipements du secteur des communications dans le monde entier. Nos clients comptent sur nous pour leur fournir d'excellentes performances réseau, des services extrêmement fiables et des informations exhaustives dans le cadre de leur abonnement. Ils se fient à notre gamme exceptionnelle d'équipements, de logiciels et de services pour accélérer les transformations numériques leur permettant de déployer la fibre, la 4G/LTE et la 5G. Ils comptent sur notre expertise en matière d'automatisation, de dépannage en temps réel et d'analyse d'importants volumes de données pour garantir la performance de leur entreprise. Après 30 années passées à bâtir la confiance de nos clients, plus de 2 000 collaborateurs d'EXFO travaillent aujourd'hui à leurs côtés dans plus de 25 pays en laboratoire, sur le terrain, dans des centres de données et bien d'autres contextes. Pour plus d'informations, accédez au site EXFO.com et suivez-nous sur le blogue d'EXFO.
SOURCE EXFO inc.
Paméla Champagne-Côté, Consultante relations publiques et planification média, (418) 683-0913, poste 23131, [email protected]; Vance Oliver, Directeur relations avec les investisseurs, (418) 683-0913, poste 23733, [email protected]
Partager cet article