L'ajout de fonctions de mise au point automatique à la sonde FIP-430B permet d'automatiser complétement les séquences de tests, réduisant ainsi l'inspection de connecteurs à une seule étape simple et rapide.
QUÉBEC, le 27 janv. 2014 /CNW Telbec/ - EXFO Inc. (NASDAQ: EXFO, TSX: EXF) annonce aujourd'hui l'arrivée de la sonde d'inspection entièrement automatisée FIP-430B à sa gamme d'équipement de tests de fibre optique portatif.
Une seule étape - 100 % automatisée
Destinée à simplifier et à accélérer le processus de certification, la sonde FIP-430B est dotée de fonctions automatisées avancées comme un système de centrage d'image performant et l'analyse réussite/échec basée sur les normes CEI ou des normes personnalisables. Ces fonctions permettent de certifier des connecteurs précisément et uniformément en quelques secondes. La fonction de centrage d'image de la sonde augmente la rapidité du processus de 57 %1, et la fonction de mise au point automatique constitue le chaînon manquant nécessaire à l'automatisation complète du processus. Non seulement la qualité de l'image est toujours optimale, mais une fonction de protection de la mise au point empêche la saisie d'image en cas d'ajustements incorrects, évitant ainsi qu'un défaut ou un résidu pouvant affecter la performance soit omis au moment de l'analyse.
L'utilisateur branche simplement le FIP-430B au port de connexion. La sonde détecte ensuite automatiquement la connexion, trouve et centre l'image de la fibre, règle et optimise la mise au point puis, finalement, capture l'image, en effectue l'analyse réussite/échec et sauvegarde même les résultats dans un rapport. Ce processus prend à peine plus de temps que le temps nécessaire au nettoyage d'un port de connecteur; il devient donc difficile de justifier l'omission de cette étape cruciale.
Selon M. Étienne Gagnon, vice-président de la Division tests et mesures d'EXFO : « EXFO est le premier à intégrer une telle fonction de mise au point automatique dans un appareil d'inspection. L'automatisation du processus élimine toutes les opérations complexes et gruge-temps ainsi que le risque d'erreur humaine d'interprétation, permettant ainsi à l'utilisateur final d'appliquer les meilleures pratiques en tout temps. La mise au point automatique simplifie la détection des défauts et la fonction de protection de la mise au point empêche la mise au rapport de résultats faux-positifs—ce qui assure l'obtention de résultats de tests plus précis et fidèles permettant un déploiement sans fautes, et ce, du premier coup. »
Cette nouvelle sonde est compatible avec les ordinateurs de bureau et les portables, l'écosystème de plateformes FTB d'EXFO et la nouvelle gamme de réflectomètres MaxTester 700B. Pour obtenir plus d'information sur la sonde FIP-430B, rendez-vous au www.EXFO.com/FIP400B.
À propos d'EXFO
Entreprise cotée aux marchés boursiers NASDAQ et TSX, EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services de pointe pour les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux filaires et sans fil de l'industrie mondiale des télécommunications. L'entreprise offre des solutions innovatrices permettant le développement, l'installation, la gestion et l'entretien des réseaux IP fixes et mobiles, du cœur jusqu'aux liens d'accès. Ces solutions supportent des technologies clés, telles que 3G, 4G/LTE, IMS, Ethernet, OTN, FTTx, VDSL2, ADSL2+ ainsi qu'une variété de technologies optiques constituant plus de 35 % du marché des instruments portatifs de test sur fibre optique. EXFO a approximativement 1600 employés répartis dans 25 pays et desservant plus de 2000 clients dans le monde entier. Pour plus d'informations, visitez www.EXFO.com et suivez-nous sur EXFO Blog, Twitter, LinkedIn, Facebook, Google+ et YouTube.
1 Les données viennent d'une étude effectuée par EXFO; le calcul est basé sur le temps moyen d'analyse.
SOURCE : EXFO inc.
Marie-Anne Grondin
Communications d'entreprise
(418) 683-0913, poste 23417
[email protected]
Vance Oliver
Directeur, relations avec les investisseurs
(418) 683-0913, poste 23733
[email protected]
Partager cet article