EXFO lance le premier analyseur de modulation optique clés en main pour
caractériser complètement les signaux jusqu'à 100 Gbaud
Ce nouvel ajout à la gamme de d'appareils de test 100G bout-en-bout d'EXFO permet l'analyse de constellations et la reconstitution totale des formes d'ondes et d'impulsions, sans contrainte de bande passante
QUÉBEC, le 17 sept. /CNW Telbec/ - EXFO Ingénierie électro-optique inc. (NASDAQ : EXFO; TSX : EXF) a annoncé aujourd'hui le lancement de l'Analyseur de modulation optique PSO-200. Conçu spécifiquement pour les laboratoires de recherche et de développement ainsi que les environnements de fabrication, cet instrument permet de caractériser complètement les signaux à modulation de phase et d'amplitude à un taux de transmission jusqu'à 100 Gbaud.
Grâce à sa conception flexible, le PSO-200 est un outil évolutif apte à caractériser tout type de signal optique avec un minimum de distorsion. Sa bande passante effective est suffisamment large pour analyser la constellation et le diagramme de l'œil des signaux à des taux pouvant atteindre 100 Gbaud; les signaux peuvent donc être analysés jusqu'à 400 Gbit/s lorsqu'un format de modulation à quatre symboles, tel que DP-QPSK, est utilisé. Il est aussi possible d'obtenir des configurations de phase et d'amplitude détaillées et précises pour analyser la forme des impulsions lors de l'optimisation et du dépannage des transmetteurs.
Une modulation efficiente des signaux - qu'elle soit de phase, d'amplitude ou les deux - permet d'offrir des taux de transmission très rapides. Lors de la conception de systèmes à 100G élaborés selon des formats de modulation aussi avancés, les équipementiers devaient traditionnellement utiliser des solutions de test maison, souvent complexes et limitatives,. L'Analyseur de modulation optique PSO-200 change la donne. En effet, les ingénieurs travaillant dans des laboratoires de recherche et de développement ou dans des environnements de fabrication bénéficient dorénavant d'un instrument de test clés en main complet qui n'a aucune contrainte de bande passante.
"Les équipementiers et les opérateurs de réseaux recherchent de nouvelles façons de relever les défis grandissants liés aux réseaux de nouvelle génération à très haute vitesse", mentionne Étienne Gagnon, vice-président de la définition de produits et du marketing. "Grâce au lancement du PSO-200, EXFO offre une fois de plus une solution de test innovatrice à ses clients. Cet analyseur élargit l'offre de produits 100G bout-en-bout d'EXFO, permettant ainsi de tester des systèmes haute vitesse en fonction de formats de modulation de données avancés, et ce, de la conception au déploiement sur le terrain."
Le PSO-200 sera en démonstration à ECOC 2009, au stand 711, du 21 au 23 septembre, à Vienne, en Autriche.
Pour plus d'information sur notre Analyseur de modulation optique PSO-200, visitez le www.EXFO.com.
À propos d'EXFO
EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d'équipement de l'industrie mondiale des télécommunications. La Division télécom offre un vaste éventail de solutions innovatrices couvrant l'ensemble du cycle de vie des technologies - de la conception au déploiement à l'assurance de services - et toutes les couches de l'infrastructure des réseaux, et permettant l'exploitation des services triples et des réseaux de pointe à convergence IP. La Division sciences de la vie et industrielle offre des solutions destinées à l'assemblage d'appareils médicaux et de composants optoélectroniques, à la microscopie par fluorescence et à d'autres secteurs des sciences de la vie. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com.
Renseignements: Vance Oliver, Responsable des relations avec les investisseurs, (418) 683-0913, poste 3733, [email protected]
Partager cet article