Le nouvel OTDR FTBx-740C-DWC d'EXFO assure un dépannage à une extrémité des liens d'accès DWDM (multiplexage spectral dense) à haute valeur afin de réduire le MTTR (délai moyen de réparation) et d'éviter les pénalités dans le cadre des contrats de qualité de service.
QUÉBEC, le 18 déc. 2015 /CNW Telbec/ - EXFO Inc. (NASDAQ : EXFO, TSX : EXF) a annoncé aujourd'hui le lancement du FTBx-740C-DWC, un OTDR réglable haute résolution conçu pour effectuer des tests à travers des canaux mux/demux sur le terrain en utilisant la longueur d'onde du client afin de dépanner efficacement les liens défectueux ou d'assurer d'emblée des déploiements performants lors de la construction. Cet OTDR DWDM est complémentaire à l'OTDR CWDM (multiplexage spectral espacé) et aux modules de test Ethernet afin d'offrir un kit puissant et complet aux techniciens de terrain.
En fournissant des services commerciaux pour les déploiements FTTB/FTTP (fibre jusqu'au bâtiment/jusqu'aux locaux) et les déploiements cellulaires‑ (CBH) qui évoluent et migrent de la technologie CWDM à la technologie DWDM, l'OTDR DWDM d'EXFO permet aux techniciens de réaliser des tests d'activation depuis la tête de ligne jusqu'au site du client tout en localisant facilement les problèmes et en évitant les pénalités coûteuses liées aux contrats de qualité de service ainsi que les interruptions de service pour effectuer la maintenance. Contrairement à l'approche classique par source optique et analyseur de spectre optique qui nécessite deux techniciens et la synchronisation, cet OTDR à une seule extrémité permet à un seul technicien de réagir rapidement en cas de panne réseau. Cette technologie complète en outre les procédures de test existantes actuellement utilisées pour les déploiements CWDM, ce qui signifie qu'elle est prête à être utilisée avec une courbe d'apprentissage rapide.
Le FTBx-740C-DWC d'EXFO est un OTDR réglable dans la bande C et couvre l'espacement de canaux de 100 GHz/50 GHz sur la base de la grille aux normes ITU-T. Le laser réglable offre également un plage dynamique élevée pour un rendement accru et une longue portée nécessaire pour couvrir les applications métropolitaines et longue distance. Par ailleurs, ce nouveau produit inclut la technologie de pointe d'EXFO qui a notamment permis à l'entreprise de remporter le prix Frost & Sullivan 2015 du leadership de marché pour les instruments portatifs de test sur fibre optique.
« Intégré dans la plateforme FTB-2 puissante et évolutive, l'OTDR FTBx-740C-DWC assure une identification des défaillances et une validation complètes de la couche physique, ainsi qu'une évaluation du service Ethernet de 10M à 100G pour garantir les contrats de qualité de service dès le premier jour », explique Stéphane Chabot, vice-président de la Division des tests de la couche physique d'EXFO. « Associant un écran tactile 12 pouces, de la modularité, Windows 8 et des applications commerciales, cette combinaison de rendement assure la validation et l'évolutivité des services Ethernet pour des réseaux de haute qualité ».
Pour plus d'information sur le FTBx-740C-DWC, visitez le site EXFO.com/tunable-otdr
À propos d'EXFO
EXFO rend possible les expériences extraordinaires sur les réseaux mondiaux. Nos solutions de test, d'assurance de services et de visibilité du réseau permettent aux fabricants d'équipement et aux opérateurs de réseaux de fournir aux consommateurs une vaste gamme de services tout en augmentant la capacité des réseaux et en réduisant les coûts d'exploitation. Qu'il s'agisse du comité de direction d'une entreprise organisant une réunion en téléprésence avec son personnel en poste à l'étranger ou d'un coureur transférant des données depuis un appareil d'informatique vestimentaire, l'expertise et les analyses d'EXFO permettent de rendre ces pratiques communes. En d'autres termes, nos 30 années d'évolution nous permettent d'assurer une qualité de service et d'expérience inégalée sur les réseaux fixes et mobiles de nouvelle génération. Le personnel d'EXFO compte environ 1500 personnes réparties dans 25 pays et venant en aide à plus de 2000 clients à travers le monde. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com et suivez-nous sur EXFO Blog, Twitter, LinkedIn, Facebook, Google+ et YouTube.
SOURCE EXFO inc.
Marie-Anne Grondin, Communications d'entreprise, +1 (418) 683-0913, poste 23417, [email protected]; Vance Oliver, Directeur, relations avec les investisseurs, (418) 683-0913, poste 23733, [email protected]
Partager cet article