L'application iOLM d'EXFO inclut maintenant iCERT, un outil de certification précis et sans erreur qui répond aux plus récentes standards de l'industrie (dont ceux de la TIA et de l'ISO).
QUÉBEC, le 10 déc. 2014 /CNW Telbec/ - EXFO inc. (NASDAQ : EXFO) (TSX : EXF) annonce l'ajout de l'application iCERT au logiciel contenu dans ses OTDR. Permettant les tests de fibre monomode et multimode, les configurations de test prédéfinies de l'application iCERT offrent un accès rapide aux plus récentes normes succès-échec de l'industrie afin de d'effectuer une certification automatisée des installations de câbles dans les centres de traitement de données et dans les entreprises. Cela simplifie grandement l'analyse et le dépannage des liaisons optiques, tout en évitant tout risque d'obtenir des résultats faussés par la programmation manuelle de valeurs succès-échec incorrectes ou par une mauvaise interprétation des documents complexes qui font état des standards.
Contenue dans les OTDR d'EXFO, l'application intelligente iOLM élimine le besoin de régler des paramètres et d'analyser de multiples traces OTDR complexes. De façon dynamique, elle définit elle-même tous les paramètres de test et détermine le nombre optimal d'acquisitions requises pour obtenir la précision voulue. Le résultat fourni constitue une évaluation claire de toute fibre accompagnée d'un diagnostic détaillé pour les composants en échec, ainsi que d'un rapport de test hautement professionnel qui est produit automatiquement, sans qu'on ait besoin de faire un quelconque post-traitement.
L'application iOLM offre des mesures précises de perte d'insertion (IL), de perte par réflexion optique (ORL) et de longueur de fibre, au moyen d'une seule touche. De plus, elle identifie clairement les défauts et les problèmes potentiels qui peuvent être réglés dès maintenant.
En combinant l'iOLM, iCERT et un conditionneur de mode de lancement conforme à la norme de flux encerclé (encircled flux) et conçu pour les environnements multimodes, tel que recommandé par la TIA et l'IEC, EXFO offre la solution de test de dépannage la plus précise, la plus répétable et la plus intelligente pour les techniciens de tout niveau d'expertise qui travaillent dans les centres de traitement de données à haute vitesse.
« Le fait de rendre les fonctions uniques de l'iOLM compatibles aux environnements des centres de traitement de données et des entreprises constitue un autre pas en avant quant à l'objectif d'EXFO d'aider les gestionnaires de réseaux TI à augmenter leur efficacité globale. Notre solution intelligente et automatisée repère les défauts plus rapidement sur le réseau, ce qui minimise le temps moyen de réparation tout en faisant en sorte que les réseaux soient prêts pour le passage à des taux de 40G/100G », mentionne Étienne Gagnon, vice-président de la Division couche physique et sans-fil.
À propos d'EXFO
Entreprise cotée aux marchés boursiers NASDAQ et TSX, EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de pointe conçues pour les tests, l'assurance de services et l'évaluation de la qualité d'expérience bout-en-bout qu'effectuent les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux mobiles et fixes de l'industrie mondiale des télécommunications. Grâce à leurs analyses définies en fonction du contexte, les solutions intelligentes d'EXFO rehaussent la qualité d'expérience de l'utilisateur ultime, améliorent le rendement du réseau et génèrent une efficacité opérationnelle tout au long du réseau et du cycle de vie des services. Ces solutions supportent des technologies clés telles que 3G, 4G/LTE, VoLTE, IMS, la vidéo, Ethernet/IP, SNMP, OTN, FTTx, xDSL, ainsi qu'une variété de technologies optiques constituant plus de 38 % du marché mondial des instruments portatifs de test sur fibre optique. EXFO a approximativement 1600 employés répartis dans 25 pays et desservant plus de 2000 clients dans le monde entier. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com et suivez-nous sur le blogue EXFO, Twitter, LinkedIn, Facebook, Google+ et YouTube.
SOURCE : EXFO inc.
Marie-Anne Grondin, Responsable des communications d'entreprise, (418) 683-0913, poste 23417, [email protected]; Vance Oliver, Directeur, relations avec les investisseurs, (418) 683-0913, poste 23733, [email protected]
Partager cet article