Voici le complément parfait à tout type d'appareil d'évaluation de fibre : la sonde d'inspection de fibres FIP-400B simplifie la méthode d'inspection et peut réduire jusqu'à 57%1 le délai de certification des connecteurs, protégeant ainsi le réseau des problèmes associés aux connecteurs sales ou endommagés.
QUÉBEC, le 17 oct. 2013 /CNW Telbec/ - EXFO inc. (NASDAQ: EXFO) (TSX: EXF) annonce aujourd'hui la mise en vente de la FIP-400B, une sonde d'inspection de nouvelle génération qui procure des images numériques nettes de connecteurs optiques à trois niveaux de grossissement. La manipulation de cette sonde est optimisée tant pour les utilisateurs droitiers que gauchers grâce à sa conception ergonomique (brevet en instance), fruit de l'écoute attentive des besoins clients depuis de nombreuses années.
Destinée à simplifier et accélérer les inspections, la FIP-400B intègre des fonctions automatisées ultra-modernes telles qu'un dispositif haute performance de centrage de l'image de la fibre. Ce dispositif élimine l'étape pénible de localisation de la fibre dans l'image. La FIP-400B inclut aussi le ConnectorMax2, une application embarquée d'analyse réussite/échec des extrémités de connecteurs. Cette application, basée sur des normes CEI ou des normes personnalisées, permet de certifier les connecteurs de façon précise et reproductible en quelques secondes seulement. Aussi, un indicateur à DEL situé directement sur la sonde procure immédiatement à l'utilisateur de la FIP-400B un diagnostic réussite/échec du connecteur à l'essai.
Puisque les outils d'inspection de fibres font maintenant partie intégrante du coffre à outils de tout technicien en évaluation de fibres, EXFO lance aussi le Certificateur intelligent de fibres et de connecteurs MAX-FIP. Le MAX-FIP comporte un ensemble d'affichage autonome, robuste et compact inspiré des tablettes électroniques. Il comporte aussi une sonde d'inspection de fibres FIP-400B, le logiciel d'analyse ConnectorMax2, un wattmètre optique, pour mesurer les pertes de puissance et l'affaiblissement optique, et un localisateur visuel de défauts qui permettent de vérifier et d'effectuer efficacement le dépannage de tout type de réseau optique. L'écran tactile lumineux de 7 po. (17,5 cm) du MAX-FIP offre le meilleur facteur de grossissement de tous les dispositifs portatifs sur le marché, et sa batterie Li-ion rechargeable, avec ses huit heures d'autonomie, permet de s'attaquer à une journée complète d'inspection (p. ex., l'installation d'une armoire FTTH). De plus, le MAX-FIP offre de grandes capacités de stockage de données, suffisantes en fait pour emmagasiner des milliers de résultats d'inspection haute résolution.
Selon M. Étienne Gagnon, vice-président de la division des technologies physique et sans fil chez EXFO : « Les clients recherchent des produits simple d'utilisation qui vont leur permettre de gagner du temps tout en leur garantissant un réseau aux performances optimales. En éliminant les problèmes associés au centrage de l'image de la fibre, la fonction de centrage automatique du FIP-400B raccourcit grandement la durée des inspections. De plus, les fonctions d'analyse automatique éliminent les risques d'interprétations fautives, ce qui permet d'obtenir plus rapidement des résultats plus cohérents et plus précis. »
Cette nouvelle gamme FIP-400B de sondes d'inspection USB est compatible avec tous les ordinateurs de table ou portatifs, avec toutes les plates-formes de l'écosystème FTB d'EXFO, ainsi qu'avec la nouvelle gamme de réflectomètre MaxTester 700B. De plus, grâce à ses nouvelles fonctions ultra-modernes de dépannage, cette sonde permet aux opérateurs de minimiser les répercussions des connecteurs sales ou défectueux sur leurs réseaux, éliminant ainsi une des principales causes de défaillance.
Pour obtenir plus d'information à propos du FIP-400B, visitez le www.EXFO.com/FIP400B.
1 Données obtenues des études de cas EXFO, et calculs basés sur des analyses de temps typiques.
À propos d'EXFO
Entreprise cotée aux marchés boursiers NASDAQ et TSX, EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services de pointe pour les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux filaires et sans fil de l'industrie mondiale des télécommunications. L'entreprise offre des solutions innovatrices permettant le développement, l'installation, la gestion et l'entretien des réseaux IP fixes et mobiles, du cœur jusqu'aux liens d'accès. Ces solutions supportent des technologies clés, telles que 3G, 4G/LTE, IMS, Ethernet, OTN, FTTx, VDSL2, ADSL2+ ainsi qu'une variété de technologies optiques constituant plus de 35 % du marché des instruments portatifs de test sur fibre optique. EXFO a approximativement 1600 employés répartis dans 25 pays et desservant plus de 2000 clients dans le monde entier. Pour plus d'informations, visitez www.EXFO.com et suivez-nous sur EXFO Blog, Twitter, LinkedIn, Facebook, Google+ et YouTube.
SOURCE : EXFO inc.
Marie-Anne Grondin
Planificatrice médias
(418) 683-0913, poste 23417
[email protected]
Vance Oliver
Responsable, relations avec les investisseurs
(418) 683-0913, poste 23733
[email protected]
Partager cet article