La sonde BV-110 permet de vérifier le respect des contrats de qualité de service tout en mesurant la qualité d'expérience de l'utilisateur pour les services de données, de voix, de vidéo et les services mobiles sur les réseaux de transport
QUÉBEC, le 11 oct. 2012 /CNW Telbec/ - EXFO inc. (NASDAQ : EXFO) (TSX : EXF) annonce le lancement de la sonde de nouvelle génération BV-110, qui permet de valider le respect des contrats de qualité de service aux installations du client et aux stations cellulaires, tout en mesurant la qualité d'expérience de l'utilisateur pour les services de données, de voix, de vidéo et les services mobiles sur les réseaux de transport. Intégrée à la solution Brix globale, la BV-110 aide les fournisseurs de services et les opérateurs de réseaux mobiles à assurer la qualité de leurs services, à réduire le temps moyen de réparation et à éviter les déplacements inutiles, et ainsi à réaliser des économies importantes.
Plus récent ajout à la gamme des sondes de vérification d'EXFO, la BV-110 rehausse les capacités d'assurance de services du système Brix d'EXFO. Grâce à ses mesures multifonctions simultanées, à sa technologie brevetée d'horodatage HW et à sa conception évolutive, la BV-110 accroît l'efficacité opérationnelle et la visibilité du réseau avec une solution économique conçue pour être utilisée aux installations du client et aux stations cellulaires.
La sonde BV-110 surveille le rendement des réseaux de transport et permet aux opérateurs de réseaux fixes et mobiles de mesurer simultanément la véritable qualité d'expérience de l'utilisateur, autant sur les segments filaires que sans fil. Cette nouvelle solution d'EXFO joue est donc un ingrédient fondamental au maintien d'un haut niveau de satisfaction des clients et à la réduction du taux de désabonnement, deux éléments essentiels aux revenus des opérateurs.
« La nouvelle sonde BV-110 est une véritable solution de vérification de services multiples conçue pour l'assurance des services de données, de voix, de vidéo et des services mobiles. Elle agit de la couche de réseau à la couche d'application, et permet une surveillance complète de la qualité d'expérience », mentionne Claudio Mazzuca, vice-président de la Division systèmes et assurance de services d'EXFO. « Ce nouvel outil de surveillance procure la visibilité et l'information détaillée nécessaires aux administrateurs de réseaux pour effectuer un dépannage rapide et facile des problèmes qui affectent la qualité d'expérience des utilisateurs. »
Visitez notre site Web pour plus d'information sur la sonde de vérification BV-110.
À propos d'EXFO
Cotée aux marchés boursiers NASDAQ et TSX, EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services de pointe pour les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux sans fil et filaires de l'industrie mondiale des télécommunications. L'entreprise offre des solutions innovatrices permettant le développement, l'installation, la gestion et l'entretien des réseaux IP fixes et mobiles, du cœur jusqu'aux liens d'accès. Ces solutions supportent des technologies clés, telles que 3G, 4G/LTE, IMS, Ethernet, OTN, FTTx, VDSL2, ADSL2+, ainsi qu'une variété de technologies optiques qui constituent une portion estimée à 35 % du marché des instruments portatifs de test sur fibre optique. EXFO a approximativement 1700 employés répartis dans 25 pays et desservant plus de 2000 clients télécoms dans le monde entier. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com.
La marque EXFO
La dénomination sociale de l'entreprise est EXFO inc. L'entreprise requiert que tous les types de médias et de publications utilisent cette dénomination sociale (« EXFO inc. ») ou son abréviation (« EXFO ») en lettres majuscules, conformément à l'identité de la marque. EXFO remercie à l'avance toutes les parties concernées pour leur collaboration.
SOURCE : EXFO INC.
Marie-Anne Grondin
Spécialiste, relations publiques et planification média
(418) 683-0913, poste 23417
[email protected]
Vance Oliver
Responsable, relations avec les investisseurs
(418) 683-0913, poste 23733
[email protected]
Partager cet article