Ce prix récompense EXFO pour son leadership dans le secteur des instruments portatifs de test sur fibre optique, et pour sa part de marché supérieure à 35 %
QUÉBEC, le 6 nov. 2012 /CNW Telbec/ - EXFO inc. (NASDAQ : EXFO) (TSX : EXF) annonce qu'elle a reçu le prix Frost & Sullivan du leadership mondial de marché dans le secteur des instruments portatifs de test sur fibre optique.
Selon Frost & Sullivan, une importante société d'experts-conseils en croissance mondiale, EXFO a obtenu le premier rang du secteur des instruments portatifs de test sur fibre optique avec une part de marché de 36,7 % en 2011. L'étroite collaboration qu'entretient EXFO avec ses clients et la qualité supérieure de ses produits l'ont aidée à bâtir la reconnaissance de sa marque dans ce secteur. Le succès d'EXFO s'appuie sur des gammes de produits portatifs tels que les OTDR, les instruments d'inspection de la fibre, les wattmètres, les sources optiques, les mesureurs d'atténuation optique et les analyseurs de spectre optique, dont les ventes ont connu une excellente croissance dans de nouveaux marchés entre 2010 et 2011, notamment au Brésil, où la croissance a été de plus de 100 %, ainsi qu'ailleurs en Amérique latine.
Le visualisateur intelligent de lien optique iOLM est l'un des produits qui perpétuent le succès d'EXFO dans les tests sur fibre optique; grâce à sa technologie Link-AwareMC (en instance de brevet) et basée sur la technologie OTDR, cette application unique retire toute la complexité des tests OTDR traditionnels en lançant des acquisitions sur de multiples longueurs d'onde, en automatisant le réglage des paramètres, en analysant les résultats et en présentant des verdicts succès-échec clairs, illustrés par des icônes. Parmi les autres instruments portatifs clés de test sur fibre optique, on note les wattmètres, les sources optiques, les sondes d'inspection de la fibre, les OTDR, les analyseurs de dispersion et les analyseurs de spectre optique. Preuve de la popularité des solutions de test portatives d'EXFO, la plateforme compacte FTB-200 a franchi au cours de la dernière année le cap des 25 000 unités vendues, et les ventes de la puissante plateforme portative FTB-1 ont continué leur croissance rapide.
Un autre ingrédient du succès d'EXFO est l'environnement unique dont font partie ses produits de test portatifs. Grâce à toutes les possibilités de connectivité qu'offrent les plateformes de test portatives de l'écosystème FTB, ainsi qu'aux services infonuagiques EXFO Connect de gestion de l'équipement et des données de test, les appareils de test FTB demeurent synchronisés et interconnectés en tout temps, ce qui permet aux opérateurs de dégager une meilleure information de leurs données, tout en simplifiant le travail sur le terrain pour tous les utilisateurs, des techniciens aux superviseurs de déploiement.
« Les étroites collaborations que nous entretenons avec nos clients, l'adaptation de nos solutions à leurs besoins, et l'accent sur une innovation qui leur procure une réelle valeur sont autant de facteurs qui nous ont aidés à demeurer au premier rang du secteur des instruments de test portatifs sur fibre optique au fil des ans », mentionne Étienne Gagnon, vice-président de la Division des tests et mesures d'EXFO. « Nous continuerons à bâtir la reconnaissance de notre marque et à accroître notre présence mondiale pour veiller à ce que nos clients aient à leur disposition le meilleur éventail d'instruments de test sur fibre optique dans l'industrie. »
« Le succès d'EXFO dans le secteur des instruments portatifs de test sur fibre optique est attribuable aux relations étroites que l'entreprise entretient avec ses clients afin d'identifier leurs besoins spécifiques, et donc de développer de nouveaux produits et solutions en conséquence », mentionne Sujan Sami, analyste chez Frost & Sullivan. « Au fil des ans, nous avons développé des produits innovateurs qui simplifient les tests tout en les rendant plus rapides et plus précis, ce qui explique la croissance majeure d'EXFO dans le secteur mondial des instruments portatifs de test sur fibre optique. »
Pour plus d'information sur les prix Frost & Sullivan, visitez le www.awards.frost.com. Pour tous les détails sur les reconnaissances de l'industrie obtenues par EXFO, visitez la section prix et reconnaissances de notre site Web.
À propos de Frost & Sullivan
Frost & Sullivan permet à ses clients d'accélérer leur croissance et d'être les meilleurs de leur catégorie en termes de croissance, d'innovation et de leadership. Le service de partenariat de croissance de la société fournit aux dirigeants et aux comités de direction des modèles de recherche disciplinée et de bonnes pratiques afin qu'ils puissent générer, évaluer et mettre en œuvre des stratégies de croissance efficaces. S'appuyant sur plus de 50 ans d'expérience au service des multinationales incluses au Global 1000, des sociétés émergentes et de la communauté des investisseurs, Frost & Sullivan est présente dans 40 bureaux, répartis sur six continents. Pour vous joindre au partenariat de croissance de Frost & Sullivan, visitez le http://www.frost.com.
À propos d'EXFO
Cotée aux marchés boursiers NASDAQ et TSX, EXFO est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de test et d'assurance de services de pointe pour les opérateurs et les fabricants d'équipement de réseaux sans fil et filaires de l'industrie mondiale des télécommunications. L'entreprise offre des solutions innovatrices permettant le développement, l'installation, la gestion et l'entretien des réseaux IP fixes et mobiles, du cœur jusqu'aux liens d'accès. Ces solutions supportent des technologies clés, telles que 3G, 4G/LTE, IMS, Ethernet, OTN, FTTx, VDSL2, ADSL2+, ainsi qu'une variété de technologies optiques qui constituent une portion estimée à 35 % du marché des instruments portatifs de test sur fibre optique. EXFO a approximativement 1700 employés répartis dans 25 pays et desservant plus de 2000 clients télécoms dans le monde entier. Pour plus d'information, visitez le www.EXFO.com.
La marque EXFO
La dénomination sociale de l'entreprise est EXFO inc. L'entreprise requiert que tous les types de médias et de publications utilisent cette dénomination sociale (« EXFO inc. ») ou son abréviation (« EXFO ») en lettres majuscules, conformément à l'identité de la marque. EXFO remercie à l'avance toutes les parties concernées pour leur collaboration.
SOURCE : EXFO INC.
Marie-Anne Grondin
Spécialiste, relations publiques et planification média
(418) 683-0913, poste 23417
[email protected]
Vance Oliver
Responsable, relations avec les investisseurs
(418) 683-0913, poste 23733
[email protected]
Partager cet article