Exiger un prix supérieur au prix annoncé - Evenko plaide coupable
QUÉBEC, le 7 nov. 2016 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que l'entreprise Evenko (L'Aréna des Canadiens inc.) a plaidé coupable, le 16 août 2016 à Montréal, à des accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du consommateur. L'entreprise a été condamnée à payer des amendes totales de 10 056 $.
L'Office reprochait à Evenko d'avoir exigé, en juillet 2014, un prix supérieur à celui annoncé sur son site Web pour des billets de spectacle.
Le bon prix, c'est important
Le prix d'un produit ou d'un service fait partie des informations primordiales pour le consommateur. Ainsi, au Québec, il est interdit à tout commerçant, fabricant ou publicitaire d'exiger un prix supérieur à celui qui est annoncé. En outre, les commerçants sont tenus d'annoncer un prix « tout inclus », qui comprend tous les frais, sauf les taxes. Par exemple, dans le cas d'un billet de spectacle, le prix doit comprendre les frais de service ou d'administration et les frais obligatoires liés à la livraison du billet.
Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation dans le site Web de l'Office. Il comprend des outils, des conseils et des renseignements utiles pour les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Une version mobile du site est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s'agit d'un outil pratique à consulter en magasin.
Source : Service des communications et de l'éducation
Pour renseignements : Charles Tanguay
418 643-1484, poste 2254
SOURCE Office de la protection du consommateur
Charles Tanguay, 418 643-1484, poste 2254; Source : Service des communications et de l'éducation
Partager cet article