Exiger un prix supérieur au prix annoncé - Hyundai Gabriel S.E.C. plaide coupable
QUÉBEC, le 2 juill. 2024 /CNW/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que le concessionnaire Hyundai Gabriel S.E.C. (9016791 Canada inc.) a plaidé coupable, le 30 avril 2024, à une accusation portée en vertu de la Loi sur la protection du consommateur (LPC). Il devra payer une amende de 3857 $.
L'Office lui reprochait d'avoir exigé, lors de la vente d'automobiles, un prix supérieur au prix annoncé. Des frais s'élevant à 551 $ ont été ajoutés au prix. L'infraction a été commise en avril 2021.
Hyundai Gabriel est située au 5905, route Transcanadienne, à Montréal.
Le bon prix, c'est important
Le prix d'un produit ou d'un service fait partie des informations qui sont primordiales pour le consommateur. Ainsi, au Québec, il est interdit à tout commerçant, fabricant ou publicitaire d'exiger un prix supérieur à celui qui est annoncé. En outre, les commerçants sont tenus d'annoncer un prix « tout inclus », qui comprend tous les frais, sauf les taxes.
Les consommateurs ayant payé des frais qui ont été ajoutés au prix annoncé par un commerçant peuvent communiquer avec l'Office afin de connaître les démarches possibles pour exercer un recours.
Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation dans le site Web de l'Office. Il comprend des conseils et des renseignements utiles pour les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Il s'agit aussi d'un outil pratique à consulter sur votre appareil mobile lorsque vous êtes en magasin.
Source : Office de la protection du consommateur - relations avec les médias |
Pour renseignements (journalistes seulement) : |
Charles Tanguay |
418 643-1484, poste 2254 |
SOURCE Office de la protection du consommateur
Partager cet article