Exiger un prix supérieur au prix annoncé - Kia de Granby plaide coupable
QUÉBEC, le 22 janv. 2024 /CNW/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que l'entreprise 9079-2052 Québec inc., faisant affaire sous le nom de Kia de Granby et anciennement Kia de Cowansville et Occasion Beaucage Granby, a plaidé coupable, le 29 novembre 2023, à des accusations portées en vertu de la Loi sur la protection du consommateur (LPC). Elle a payé des amendes totalisant 6 000 $.
L'Office lui reprochait d'avoir exigé, lors de la vente d'automobiles, un prix supérieur au prix annoncé sur son site Internet. Des frais additionnels de 59,95 $ ont été ajoutés au prix, sous la rubrique « Protection pare-brise ». Les infractions ont été commises en février et mars 2021.
Le siège social de l'entreprise est situé au 1348, rue Principale, à Granby.
Le prix d'un produit ou d'un service fait partie des informations qui sont primordiales pour le consommateur. Ainsi, au Québec, il est interdit à tout commerçant, fabricant ou publicitaire d'exiger un prix supérieur à celui qui est annoncé. En outre, les commerçants sont tenus d'annoncer un prix « tout inclus », qui comprend tous les frais, sauf les taxes.
Les consommateurs ayant payé des frais qui ont été ajoutés au prix annoncé par un commerçant peuvent communiquer avec l'Office afin de connaître les démarches possibles pour exercer un recours.
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation dans le site Web de l'Office. Il comprend des conseils et des renseignements utiles pour les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Il s'agit aussi d'un outil pratique à consulter sur votre appareil mobile lorsque vous êtes en magasin.
Source : Office de la protection du consommateur - relations avec les médias
Pour renseignements (journalistes seulement) :
Charles Tanguay
418 643-1484, poste 2254
SOURCE Office de la protection du consommateur
Partager cet article