Exo : nouveaux horaires de train et d'autobus pour l'automne
MONTRÉAL, le 9 août 2021 /CNW Telbec/ - Exo tient à informer les usagers de ses réseaux d'autobus et de train que de nouveaux horaires seront en vigueur pour la saison automnale à compter du 23 août prochain. Afin d'être prêt à accueillir les étudiants et les travailleurs qui effectueront un retour progressif vers le centre-ville de Montréal, exo a procédé à des ajustements de son offre de service pour offrir plus de flexibilité à sa clientèle. Les nouveaux horaires seront disponibles dès le 13 août à l'adresse suivante : exo.quebec/fr/planifier-trajet
Dès le 23 août, des départs de train seront réintégrés à l'horaire pour offrir plus d'options de déplacement à la clientèle. En revanche, certains trains seront plus courts. Le retour de ces départs jumelé à l'ajustement du nombre de voitures permettra à exo d'offrir un service optimisé respectant le cadre budgétaire fixé par l'ARTM. Advenant une augmentation significative du nombre de clients, des voitures supplémentaires seront ajoutées aux trains en tenant compte de l'achalandage réel observé.
L'offre de service d'automne du réseau d'autobus sera semblable à celle de l'hiver 2021 avec quelques ajustements. Afin de faciliter les déplacements des usagers qui seront appelés à voyager en dehors des heures de pointe, de nouveaux départs seront ajoutés sur certaines lignes d'autobus qui mènent aux gares de train en mi-journée.
Les mesures d'atténuation REM par autobus exploitées par exo feront l'objet d'une annonce de Mobilité Montréal au cours des prochaines semaines.
Transport adapté
Le service de transport adapté d'exo continuera d'assurer l'ensemble des déplacements demandés, comme ce fut le cas au cours de la dernière année malgré les défis.
Horaires lors de la fête du Travail
Alors que les horaires d'automne entreront en vigueur le 23 août prochain, des horaires spéciaux seront applicables lors de la fête du Travail, le 6 septembre prochain. Ces horaires seront communiqués ultérieurement.
Nous suggérons à la clientèle de bien planifier ses déplacements en utilisant l'application Chrono.
À propos d'exo
Depuis le 1er juin 2017, exo exploite les services de transport collectif par autobus et de transport adapté des couronnes nord et sud, ainsi que le réseau de trains de la région métropolitaine de Montréal. Deuxième plus grand exploitant de transport collectif du Grand Montréal, son réseau compte 5 lignes de trains, 242 lignes d'autobus et 61 lignes de taxibus.
SOURCE exo
Informations aux médias : Catherine Maurice, Relations médias, Tél. : 514 287-2464, poste 4057, [email protected]; Jean-Maxime St-Hilaire, Relations médias, Tél. : 514 287-2464, poste 4057, [email protected]
Partager cet article