MONTRÉAL, le 26 sept. 2013 /CNW Telbec/ - À Montréal, à l'occasion de l'Assemblée générale triennale de l'Organisation de l'Avion Civile Internationale (OACI), le Ministre des Transport de l'Indonésie, Son Excellence E. E. Mangindaan, a rencontré les médias canadiens ce matin, en compagnie de M. Rusdi Kirana, Chef de la direction de Lion Air, le plus gros transporteur aérien à bas coût au monde et de Monsieur Herry Bakti Gumay, Directeur général de l'Aviation civile. Lors d'un exposé sur son pays, le quatrième pays le plus populeux au monde ainsi que l'état-archipel le plus vaste de la planète, avec plus de 17 000 îles, le Ministre a déclaré que ''l'Indonésie considère le transport aérien comme un pourvoyeur essentiel de la connectivité des différentes régions du pays. L'année dernière nous avons eu plus de 131 millions de passagers, avec une croissance annuelle en trafic passager de 16 pour cent au cours des derniers cinq ans. Le gouvernement de l'Indonésie prend les mesures nécessaires pour disposer d'une infrastructure adéquate à ce secteur qui est en pleine croissance et qui est économiquement et socialement important.'' De plus, nous attachons une grande importance aux activités de l'OACI et, conséquemment, notre pays dépose sa candidature pour un poste au sein du Conseil de cette très importante agence de l'ONU.
Pour sa part, M. Rusdi Kirana, Chef de la direction de Lion Air, a confirmé que ''sa compagnie a récemment fait une commande de 230 B-737 avions de Boeing qui fait suite à une première commande de 170 appareils en 2009 et 234 A-320 d'Airbus pour un total de 46,4 milliards de dollars US.'' Ceci augmente la flotte de Lion de plus de 634 avions et, au fur et à mesure que ces nouveaux aéronefs seront ajoutés, ceci améliorera l'efficacité, la sûreté, la sécurité ainsi que l'environnement de notre flotte,'' quatre des sujets présentement débattus à l'Assemblée générale triennale de l'OACI.
Le Directeur général de l'Aviation civile a déclaré que son pays est ''également en discussion pour des partenariats avec plusieurs pays sur tous les continents, notamment l'Australie, les États-Unis, le Japon et plusieurs pays d'Afrique et d'Europe avec lesquels l'Indonésie à d'importantes relations économiques. Je suis aussi très heureux d'être à Montréal pour parler de mon pays, car j'ai l'impression que nous ne sommes pas suffisamment connu dans cette partie du monde,'' a-t-il déclaré.
SOURCE : Wagram
Pour plus d'information (Couverture média, entrevues):
Vincent Martineau/Conseil senior, relations médias
514-914-5757
Richard G. Gervais/président, Wagram Communications
514-507-1134/514-815-1566 (cell.)
[email protected]
Partager cet article