Expert express - Le concours Loebner 2014 en intelligence artificielle
MONTRÉAL, le 5 nov. 2014 /CNW Telbec/ - Le prochain concours Loebner en intelligence artificielle aura lieu le 15 novembre, en Grande-Bretagne. Ce concours, qui se tient une fois par an depuis 1990, est lié au test de Turing (1950).
Le 15 novembre, quatre juges interagiront avec deux entités par courriel : l'une étant un humain; l'autre un ordinateur préprogrammé. Après 25 minutes d'échanges, les juges devront déterminer s'ils communiquent avec un humain ou avec une intelligence artificielle. Ce test exige donc qu'un ordinateur ait la capacité d'interagir avec les humains par courriel à un point tel qu'il est impossible pour les juges de faire la différence entre les deux.
Le professeur Stevan Harnad, de l'UQAM, est disponible pour répondre aux questions sur l'intelligence artificielle, sur la cognition et le langage, et sur l'esprit et la conscience.
Stevan Harnad
Professeur, Département de psychologie
Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en sciences cognitives
Tél. : 514 987-3000, poste 0027
Courriel : [email protected]
Champs d'expertise
- Catégorisation / Apprentissage / Langage
- Scientométrie / Conscience
- Perception catégorielle
- Évolution / Édition électronique / Informatique
- Philosophie / Réseaux neuronaux
SOURCE : UQAM
Sophie Laberge, conseillère en relations de presse, Division des relations avec la presse et événements spéciaux, Service des communications, UQAM, Tél. : 514 987-3000, poste 5184, [email protected]
Partager cet article