Exploitation des personnes handicapées dans l'Industrie du Taxi : Pas chez Taxi Hochelaga
Nouvelles fournies par
RAPLIQ (Regroupement des activistes pour l'inclusion au Québec)22 août, 2013, 06:00 ET
Une avancée significative pour contrer la discrimination faite aux personnes handicapées.
Afin de rétablir le lien de confiance dans l'industrie du taxi, Taxi Hochelaga, vous invite à utiliser son service de taxi accessible aux personnes handicapées, service en moins d'une heure, aucune surcharge tarifaire.
MONTRÉAL, le 22 août 2013 /CNW Telbec/ - Depuis plus d'une décennie, plusieurs compagnies de taxi montréalaises se sont engagées auprès du Bureau de Taxi et de remorquage (BTR) à offrir un service de transport par taxi exempt de discrimination aux personnes handicapées ayant besoin d'un véhicule accessible.
Taxi Hochelaga est fière de faire partie du mouvement pour l'élimination de l'exploitation et de la discrimination faites à l'égard des personnes handicapées dans l'industrie du taxi à Montréal. Pour atteindre cet objectif, entre autres démarches, sera mis en place un programme de formation spécifique dispensé à l'ensemble de nos chauffeurs et répartiteurs. Malgré cet engagement, nous avons été mis au fait qu'il s'était produit un incident contrevenant.
Afin d'éviter que ce genre de situation se reproduise, nous tenons à rappeler à l'ensemble des usagers que les compagnies de taxi se donnent l'obligation de fournir une voiture accessible dans un délai d'une heure, et ce, 24 heures sur 24, en dehors de toute situation exceptionnelle. Le service porte-à-porte offert est facturé au taximètre.
Rappelons également que la qualité de service est l'affaire commune des prestataires et des clients. À cet effet, nous comptons fermement sur la collaboration et la compréhension de notre clientèle que nous invitons à nous contacter et à prendre en considération les deux points suivants :
- Compte tenu de la relative rareté des véhicules adaptés, nous suggérons de procéder à des réservations préalables lorsque le client est en mesure de planifier ses déplacements, et ce, notamment lorsque les conditions météorologiques sont défavorables.
- À nous signaler immédiatement tout manquement aux règles en vigueur.
Dory Saliba
Président
Taxi Hochelaga
Les représentants des médias sont invités à la conférence de presse conjointe de Taxi Hochelaga et du RAPLIQ :
Jeudi, 22 août 2013 à 11h00.
Devant le 1717, Berri (Terminus Voyageur)
SOURCE : RAPLIQ (Regroupement des activistes pour l'inclusion au Québec)
Laurence Parent, Vice-présidente du RAPLIQ
(514) 572-3115
Partager cet article