Exploitation sans permis d'une agence de recouvrement - L'Agence de recouvrement Trace inc. et son administrateur déclarés coupables
QUÉBEC, le 31 oct. 2013 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que l'Agence de recouvrement Trace inc. (9076-4010 Québec inc.) et son administrateur, M. Gilles Jarry, ont plaidé coupables à des accusations portées en vertu de la Loi sur le recouvrement de certaines créances.
L'Office reprochait à M. Jarry et son entreprise, située au 201A-50, rue Dunkin à Drummondville, d'avoir exploité une agence de recouvrement sans être titulaire du permis requis par la Loi sur le recouvrement de certaines créances. Pour cette raison, M. Jarry s'est vu imposer des amendes totalisant 1 270 $ alors que l'agence a écopé d'amendes globales de 2 510 $.
Une loi qui vous protège
La Loi sur le recouvrement de certaines créances encadre rigoureusement les moyens utilisés par les agents de recouvrement. Aussi, si vous vous sentez victime de menaces, d'intimidation ou de harcèlement de la part d'un agent de recouvrement, n'hésitez pas à communiquer avec le bureau régional de l'Office pour dénoncer cette situation.
Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation en visitant la version entièrement renouvelée du site Web de l'Office (opc.gouv.qc.ca). Le site comprend davantage d'outils, de conseils et de solutions pour informer et soutenir les consommateurs et les commerçants du Québec. Une version mobile du site (m.opc.gouv.qc.ca) est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s'agit d'un outil pratique à consulter en magasin.
SOURCE : Office de la protection du consommateur
Source : Service des communications et de l'éducation
Pour renseignements :
Jean Jacques Préaux
418 643-1484, poste 2254
Partager cet article