Exploitation sans permis d'une agence de voyages - Les Services de voyages SAFA inc. et son président déclarés coupables
QUÉBEC, le 8 janv. 2014 /CNW Telbec/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que Les Services de voyages SAFA inc. et son président, M. Ali Seyam, ont été déclarés coupables par le tribunal d'infractions à la Loi sur les agents de voyages.
L'Office reprochait à M. Seyam et à son entreprise, qui faisait affaire au 1400, boulevard Sauvé Ouest, bureau 245, à Montréal, d'avoir agi en novembre 2009 et janvier 2010 comme agent de voyages au Québec sans être titulaire du permis requis par la Loi sur les agents de voyages. Ils ont ainsi vu des amendes identiques de 5 010 $ leur être imposées.
Une protection efficace
Rappelons qu'il est fortement recommandé d'avoir recours à une agence de voyages titulaire d'un permis délivré par l'Office. En effet, ce permis est accompagné d'un cautionnement qui protège les sommes d'argent confiées à un agent de voyages. En cas de difficultés financières de l'agence, le client peut avoir droit au remboursement des sommes qu'il avait confiées à l'agence.
De plus, les clients des agences titulaires d'un permis contribuent au Fonds d'indemnisation des clients des agents de voyages, qui vise à assurer leur protection financière. Ainsi, ce fonds offre aux consommateurs qui font affaire avec un agent de voyages titulaire d'un permis de l'Office, un accès aux mécanismes d'indemnisation lorsque les fournisseurs de services font défaut de fournir les services convenus.
Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation en visitant la version entièrement renouvelée du site Web de l'Office (opc.gouv.qc.ca). Le site comprend davantage d'outils, de conseils et de solutions pour informer et soutenir les consommateurs et les commerçants du Québec. Une version mobile du site (m.opc.gouv.qc.ca) est également accessible sur les téléphones intelligents. Il s'agit d'un outil pratique à consulter en magasin.
SOURCE : Office de la protection du consommateur
Source : Service des communications et de l'éducation
Pour renseignements :
Jean Jacques Préaux
418 643-1484, poste 2254
Partager cet article