EXPLORA, une nouvelle chaîne de Radio-Canada à découvrir dès le 28 mars
MONTRÉAL, le 5 mars 2012 /CNW Telbec/ - Radio-Canada est heureuse d'annoncer que dès le mercredi 28 mars, les abonnés à Illico télé numérique de Vidéotron pourront découvrir la nouvelle chaîne EXPLORA. Avec sa programmation captivante et ses images spectaculaires, EXPLORA fera vivre des expériences plus grandes que nature en parcourant les mondes fascinants de la santé, l'environnement, la nature et la science. La chaîne s'adressera à un public curieux et toujours avide de découvertes, en tenant notamment compte de la passion des jeunes pour ces réalités. Les téléspectateurs sensibilisés à ces questions pourront enfin profiter d'un produit conçu sur mesure, tout comme les annonceurs, qui pourront atteindre cet auditoire ciblé. EXPLORA sera une chaîne de qualité qui proposera une importante part de contenus inédits et en haute définition. Cette nouvelle chaîne prouvera que l'on n'est jamais trop curieux.
ENTENTES COMMERCIALES AVEC QUEBECOR MÉDIA
Ces ententes avec Vidéotron s'inscrivent dans le cadre d'un accord global avec certaines divisions de Quebecor Média relativement à la distribution des services de Radio-Canada. Elles englobent le renouvellement des ententes de distribution pour ARTV et RDI ainsi que la distribution de la nouvelle chaîne EXPLORA par Vidéotron. Elles incluent une licence pour la distribution d'émissions de la chaîne principale en VSD sur le service Illico.
Au plan commercial, elles prévoient un partenariat avec le distributeur Sélect pour la distribution de produits de marchandisage de Radio-Canada. Elles impliquent également un échange de visibilité publicitaire entre certaines filiales de Quebecor Média et Radio-Canada.
Le vice-président principal de Radio-Canada, Louis Lalande, souligne l'accord en ces termes: « Ces ententes consolident la distribution de nos services spécialisés et nous permettent d'offrir la nouvelle chaîne EXPLORA à une grande partie de la population francophone. Elles nous donneront accès à des sources accrues de revenus qui contribueront à la production de contenus canadiens originaux sur toutes nos plateformes. »
Robert Trempe, directeur général principal des revenus des services français, relève deux aspects particulièrement intéressants pour Radio-Canada et ses partenaires : « La distribution en VSD d'émissions de la Télévision française sur Illico nous donne accès, tout comme à nos annonceurs, à de nouveaux auditoires. Le partenariat avec Sélect est susceptible quant à lui d'ouvrir de nouveaux marchés aux DVDs et autres produits liés à nos émissions. »
Marc Pichette
Directeur
Relations publiques, promotion et partenariats
Communications
514-597-4140
Partager cet article