EXPLORATION ORBITE COMPLÈTE AVEC SUCCÈS LA PHASE DESIGN DE SON PROJET-PILOTE
Fort de l'approbation et l'appui de ses partenaires
et de la firme de génie-conseil Seneca,
la Société entame actuellement la phase assemblage
de son projet-pilote à Cap-Chat
EXPLORATION ORBITE V.S.P.A. INC.
«ORT.A» TSX-VENTURE EXCHANGE
MONTRÉAL, le 1er sept. /CNW Telbec/ - Exploration Orbite VSPA Inc. est heureuse d'annoncer avoir complété avec succès la troisième et ultime phase design de son projet-pilote. Initié à même son usine de Cap-Chat, en Gaspésie, ledit projet entame maintenant la phase de mise en place, laquelle constitue la dernière étape avant le début de la production. Cette prochaine phase marquera notamment l'arrivée complète des équipements nécessaires à la production, ainsi que l'assemblage de ces derniers.
L'approbation du design final du projet-pilote s'est effectuée le 27 août dernier, où les membres du conseil d'administration, de la direction et de l'équipe technique d'Orbite, en compagnie de la firme de génie-conseil Seneca, ont pu constater les percées technologiques du procédé. Ces mêmes avancées assureront conséquemment une plus grande productivité et efficience du procédé en question.
« Nous sommes évidemment fort heureux et enthousiastes des avancées technologiques actuellement constatées. En fait, il ne fait nul doute à notre esprit que le projet d'Orbite est nécessairement porteur pour l'économie québécoise et présente assurément des probabilités de succès remarquables », a affirmé Dominique Morin, ingénieur et directeur de projet auprès de Seneca, firme de génie-conseil mandatée à la réalisation du présent projet-pilote.
M. Morin s'est d'ailleurs assuré, toujours avec l'appui de la direction d'Orbite, de déployer les toutes dernières techniques de gestion et de développement de procédés hydro métallurgiques requises à la réalisation dudit projet.
« Nous tenons à remercier la firme Seneca, dont l'excellent travail a permis la réalisation de l'ensemble de nos objectifs. Forte de cet appui, notre Société peut maintenant entamer la prochaine phase de son développement avec confiance et dynamisme, et conséquemment mettre tout en place en vue de la phase finale, soit celle de la productivité. Enfin, nous sommes évidemment heureux de confirmer que cette étape critique respecte en tout point les échéanciers préalablement établis », a déclaré Richard Boudreault, président et chef de la direction d'Exploration Orbite.
Renseignements:
Me Frédéric Bérard Conseiller spécial HKDP Tél. : 514-395-0375 |
Louis Morin Relations avec les investisseurs Tél. : 514-591-3988 |
Partager cet article