Exploration Orbite complète avec succès la première phase de la mise en
œuvre de son projet pilote de Cap-Chat
Cette phase consistait à débuter la mise en œuvre avec le segment de prétraitement du minerai
EXPLORATION ORBITE V.S.P.A. INC.
BOURSE DE CROISSANCE TSX ORT.A
MONTRÉAL, le 15 déc. /CNW Telbec/ - La société Exploration Orbite est heureuse d'annoncer qu'elle a complété avec succès la première phase de mise en œuvre de son projet pilote de Cap-Chat.
Cette phase consistait à débuter la mise en oeuvre du prétraitement du minerai et à effectuer des tâches de vérification des équipements. Le prétraitement du minerai peut être défini comme l'ensemble des opérations requises pour préparer la matière afin que la suite du procédé fonctionne parfaitement.
« Les essais de prétraitement sur du matériel provenant du site minier d'Orbite ont permis de confirmer le comportement de l'argilite en condition de production industrielle. Le matériel s'avère facile à traiter, ce qui est un développement très positif. Cela augure bien pour l'économique du procédé », a mentionné Joel Fournier, Vice-président technologies d'Orbite.
La prochaine étape consistera à entamer la mise en service du traitement du minerai. Le traitement du minerai comprend l'ensemble des opérations permettant l'extraction et l'épuration de l'alumine.
« Les plus récentes observations sur le comportement du matériel lors d'essais effectués dans les laboratoires d'Exploration Orbite ont donné d'excellents résultats qui nous permettent de croire que nous pourrons accélérer le travail d'optimisation de procédé lors du pilotage », a mentionné Sylvain Seyer, ing., directeur du département d'ingénierie de procédé chez Seneca Experts-Conseil, firme d'ingénierie mandatée par Orbite pour réaliser l'ingénierie du projet de l'usine pilote.
Richard Boudreault, président d'Orbite, est très fier de la façon dont le projet se déroule jusqu'à présent : « Nous avons débuté la mise en œuvre du prétraitement au début de décembre, en avance sur l'échéancier prévu de mise en service. Les premiers résultats obtenus vont bien au-delà de nos espoirs et cela est très encourageant pour la suite des choses. »
Renseignements:
MeFrédéric Bérard Conseiller spécial, Affaires légales et financières HKDP Communications et affaires publiques Tél. : 514-395-0375 poste 259 |
Louis Morin Relations investisseurs Tél. : 514-591-3988 |
||
Jason Monaco Associé First Canadian Capital Corp. Tél. : 416-742-5600 [email protected] |
Partager cet article