Exploration pétrolière sur l'Île d'Anticosti - Un pas en avant susceptible de générer des retombées significatives pour l'ensemble des Québécois, estime le Conseil du patronat
MONTRÉAL, le 13 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Le Conseil du patronat du Québec accueille positivement le lancement dès l'été prochain de travaux d'exploration pour étudier le potentiel pétrolier sur l'Île d'Anticosti, annoncé aujourd'hui par la première ministre Pauline Marois et plusieurs ministres-clés du gouvernement du Québec.
Aux yeux du Conseil du patronat, il s'agit d'une avancée majeure qui pave la voie à de futurs investissements stratégiques dont les Québécois ont grandement besoin pour accroître leur richesse collective.
« Il apparaît de plus en plus impératif de libérer le vaste potentiel énergétique dont jouit le Québec, notamment pour créer davantage de richesse et générer des retombées économiques, fiscales et sociales substantielles qui contribueront à la qualité de vie de l'ensemble des Québécois. Dans ce contexte, l'annonce du début des travaux d'exploration sur l'Île d'Anticosti s'avère une excellente nouvelle et contribuera à plus long terme, nous l'espérons fortement, à une exploitation responsable et durable de nos ressources en hydrocarbures », a déclaré le président du Conseil du patronat, M. Yves-Thomas Dorval.
Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit également la vaste majorité des associations patronales sectorielles, en faisant ainsi la seule confédération patronale du Québec.
SOURCE : Conseil du patronat du Québec
et entrevues :
Patrick Lemieux
Conseiller principal - Communications
Cell. : 438 886 9804
Partager cet article