Exploration sur l'Île d'Anticosti : la FCCQ se réjouit de l'émission des certificats d'autorisation
MONTRÉAL, le 15 juin 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) se réjouit de l'émission des certificats d'autorisation par le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques à Pétrolia Anticosti pour lui permettre de poursuivre son programme d'exploration sur l'Île d'Anticosti.
« La poursuite de l'exploration sur l'Île d'Anticosti est une étape fondamentale pour nous permettre de prendre les meilleures décisions quant à l'exploitation future des hydrocarbures au Québec. Pour cette raison, l'émission des certificats d'autorisation est une excellente nouvelle », affirme M. Stéphane Forget, président-directeur général par intérim de la FCCQ.
La FCCQ rappelle que deux évaluations environnementales stratégiques estiment que le Québec gagnerait à exploiter ses hydrocarbures, à la condition de réformer les lois qui encadrent actuellement cette industrie. Le projet de loi sur la mise en œuvre de la politique énergétique 2030 édicte une Loi sur les hydrocarbures, dont l'objectif est d'encadrer le développement et la mise en valeur des hydrocarbures sur le territoire québécois.
« Nous avons une politique énergétique qui reconnaît la contribution positive de cette filière pour notre économie et nous aurons bientôt une loi qui viendra préciser son encadrement. Avec la poursuite de l'exploration, nous nous donnons les meilleurs moyens pour lui permettre de se développer », conclut Stéphane Forget.
À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.
SOURCE Fédération des Chambres de commerce du Québec
Michel Philibert, Directeur des communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, 514-844-9571, poste 3242, Cell : 514 629-4468, [email protected]
Partager cet article