TORONTO, le 15 mars 2018 /CNW/ - Devant la transformation du visage de la francophonie ontarienne, TFO 24,7, le magazine Web de GM TFO, change de cap. Avec un succès sans précédent sur les plateformes numériques et un nombre de visionnements qui a triplé en 2017, TFO 24.7, renforce ses liens avec les communautés en valorisant la diversité des francophonies ontariennes.
Avec près de trois millions de visionnements sur sa chaîne YouTube et sa page Facebook et un nombre record de plus de 60 000 abonnés sur ses médias sociaux, TFO 24.7 s'impose comme la référence pour les francophonies ontariennes.
"Notre patrimoine franco-ontarien s'enrichit tous les jours avec l'arrivée de francophones provenant de toutes les parties du monde créant un brassage d'idées, d'innovation et de partage culturel. Chez TFO, nos équipes représentent près d'une vingtaine de pays de la francophonie internationale. Nous tenons à représenter nos valeurs d'inclusion dans les contenus que nous créons."
- Gisèle Quenneville, Productrice principale, Contenus, Communautés francophones, Groupe Média TFO.
La franchise dévoile ainsi une nouvelle identité visuelle dynamique, vibrante et moderne, à l'image des communautés qu'elle représente. Cette nouvelle identité témoigne de la capacité à fédérer un public divers représentant l'ensemble des régions de la francophonie mondiale qui se retrouvent en Ontario.
"L'humain a toujours été au coeur de notre magazine et nous continuerons à faire rayonner la Francophonie avec des productions authentiques qui feront découvrir, entre autres, les régions, les expressions et les plats de prédilection des différentes communautés."
- Nadine Dupont, Directrice Créations TFO, Multiplateformes
Groupe Média TFO.
Menés par une équipe de réalisateurs chevronnés, des reportages et des entrevues décalés, drôles et ludiques partagent les histoires et le quotidien insolites, touchants et drôles des franco-ontariens. "Humain, Humour, Culture", telles sont les tendances qui guident TFO 24.7 pour raconter la Francophonie. Ses séries de capsules inédites humoristiques, culturelles et artistiques, issues de la francophonie ontarienne et canadienne, créent des liens privilégiés entre les communautés.
Pour en savoir plus et découvrir nos nouveaux contenus dans les prochaines mois, visitez le site de TFO 24.7 et suivez-nous sur Facebook, YouTube et Instagram !
À propos de TFO 24.7
TFO 24.7 produit des contenus web qui font valoir la vitalité des communautés francophones de l'Ontario et des autres communautés francophones au Canada. Avec ses contenus variés et touchants, 24.7 est le miroir des gens qui enrichissent leur communauté et surprennent le monde entier, dans les différentes sphères de la société, y compris le domaine des arts et de la culture. À travers des entrevues, des capsules humour, des histoires à succès et des portraits de gens qui se démarquent, TFO 24.7 informe, divertit et crée des liens entre tous les francophones du Canada.
À propos de Groupe Média TFO
À la fine pointe de l'apprentissage numérique, Groupe Média TFO est une destination incontournable pour les publics à la recherche de contenus éducatifs et culturels innovants, en français. TFO dessert deux millions d'élèves et 30 000 enseignants en Ontario et au Canada. Groupe Média TFO s'est mérité deux Silver Play Buttons de YouTube et plus de 450 millions de visionnements sur son réseau de 24 chaînes. Son contenu a remporté plusieurs prix, d'Austin à Amsterdam : Kidscreen Awards, Prix Gémeaux, Cassies, IBC Awards, SXSW Film Design Awards, et plus encore.
SOURCE Groupe Média TFO
Renseignements et demandes d'entrevue: Carole Nkoa, Directrice des communications et Chef de missions Communautés franco-ontariennes, Groupe Média TFO, [email protected]
Partager cet article