Exportation et développement Canada conclue une entente avec ICBC Leasing de la Chine au Salon aéronautique de Singapour English
SINGAPOUR, le 15 févr. 2012 /CNW/ - Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente au Salon aéronautique international de Singapour avec ICBC Financial Leasing Co., visant à approfondir leur intérêt mutuel à l'égard de divers types d'aéronefs fabriqués par Bombardier, société ayant son siège social à Montréal.
ICBC Financial Leasing est un joueur clé sur le marché du crédit-bail des avions, et exerce des activités sur le marché mondial du crédit-bail des navires et de l'équipement industriel. L'entente reconnaît que Bombardier et ICBC Financial Leasing sont bien positionnées pour répondre à la demande mondiale croissante relativement aux déplacements par avion à l'échelle régionale.
« En travaillant avec les partenaires et clients de Bombardier en Chine, EDC espère créer des solutions de liquidité afin d'introduire les aéronefs canadiens sur cet important marché en croissance, pour le bien de l'industrie canadienne de l'aéronautique", a expliqué Carl Marcotte, vice-président, Groupe des transports, EDC. « Nous espérons convertir des possibilités à court terme sur le plan des transactions en Europe et en Asie en engagements financiers au cours du premier semestre. »
En mars 2011, Bombardier et ICBC Financial Leasing ont signé un protocole d'entente distinct et détaillé afin d'offrir des services de crédit-bail et des solutions de financement, d'entretien et de service pour le portefeuille de produits exhaustif d'aéronefs commerciaux et d'affaires.
EDC a deux représentations permanentes en Chine, soit à Shanghaï et à Beijing. En 2010, 375 entreprises canadiennes ont utilisé les produits et services d'EDC pour réaliser des opérations commerciales d'une valeur de plus de 4,0 milliards de dollars canadiens sur le marché chinois.
Les exportations canadiennes de marchandises en Chine de janvier à octobre 2011 ont augmenté de 33 % d'une année sur l'autre et atteint 12,8 milliards de dollars canadiens, ce qui équivaut à l'ensemble des exportations canadiennes de marchandises en Chine pour toute l'année 2010.
En 2010, 954 exportateurs et investisseurs canadiens du secteur des transports ont utilisé les produits et services d'EDC pour faciliter des activités internationales d'une valeur de plus de 9,8 milliards de dollars canadiens.
À l'échelle régionale, 2 753 entreprises québécoises ont réalisé des ventes de plus de 22 milliards de dollars canadiens à l'étranger, à l'aide des produits et services d'EDC en 2010.
EDC a une présence permanente à Shanghaï, Beijing, Singapour, Mumbai, New Delhi, Moscou, Istanbul, Düsseldorf, Abou Dhabi, Rio de Janeiro, São Paulo, Lima, Mexico, Monterrey, Santiago et Panama.
ICBC Financial Leasing est une filiale stratégique et en propriété exclusive de Industrial and Commercial Bank of China Limited, la plus grande banque à l'échelle mondiale. Pour de plus amples renseignements, visitez ICBC Financial Leasing Co.
EDC, organisme de crédit à l'exportation du Canada, offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés étrangers. Chaque année, plus de 8 200 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. Société financièrement autonome, EDC est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers et l'analyse économique.
Porte-parole
Phil Taylor
Exportation et développement Canada
Tél. : (613) 598-2904
BlackBerry : [email protected]
Partager cet article