LONDRES, Royaume-Uni, le 29 août 2012 /CNW/ -
« C'était absolument génial. Je n'avais jamais ressenti ça auparavant. Je suis rentré avec tous les joueurs derrière moi. Je souriais, car je savais que ma famille était là. C'était incroyable. Je suis sans voix. »
- Garett Hickling (Kelowna, C.-B.), porte-drapeau de l'équipe canadienne, rugby en fauteuil roulant
« Incroyable. Je suis tellement fier. Être ici est quelque chose de très spécial. Je n'oublierai jamais le moment où nous sommes entrés dans le stade. »
- Ahmed Zeividavi (Vancouver, C.-B.), goalball
« C'est toujours génial de ressentir l'énergie de la foule. Je trouve que c'est une source d'inspiration et de motivation. Ça nous permet d'être dans un bon état d'esprit à la veille de notre premier match [contre le Japon]. C'est toujours fantastique de marcher avec des personnes qui vivent ça pour la première fois. »
- Jerry Tonello (Toronto, ON), entraîneur-chef, équipe masculine de basketball en fauteuil roulant.
« C'est fantastique. Irrésistible. C'est super d'être ici avec Équipe Canada, nous sommes extrêmement bien représentés ici, c'est génial de voir tous les athlètes, les entraîneurs et les membres du personnel de soutien apprécier un site aussi beau. »
- Robbi Weldon (Thunder Bay, ON), cyclisme
« C'est incroyable, 80 000 personnes qui encouragent le Canada, j'avais les larmes aux yeux, tellement d'émotion c'est incroyable. »
- Philippe Bédard (Bromont, QC), tennis en fauteuil roulant
« C'est assez impressionnant et vraiment incroyable d'être ici. Il y a tellement de pays. Ne serait-ce que le stade bondé. Tout le travail que nous avons accompli pour être là où nous sommes aujourd'hui. C'est tout simplement le moment le plus excitant de toute ma vie, aucun doute là-dessus. »
- Joel Dembe (Toronto, ON), tennis en fauteuil roulant
« J'ai ressenti quelque chose de très fort lorsque nous sommes entrés dans le stade. Je suis chanceuse d'avoir vécu ça. »
- Jana Murphy (Victoria, BC), natation
« Je suis vraiment ravi que les Jeux paralympiques de 2012 à Londres commencent enfin. Les Canadiennes et les Canadiens sont emplis de fierté à la vue de l'équipe paralympique canadienne en train de défiler lors de la cérémonie d'ouverture. Au nom du gouvernement du Canada, je souhaite bonne chance à tous nos athlètes! »
- L'Honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports)
L'équipe canadienne comporte au total 145 athlètes qui prendront part aux compétitions dans 15 sports lors des Jeux paralympiques de 2012 à Londres, qui se tiendront du 29 août au 9 septembre.
La liste complète des membres de l'équipe et le guide des médias sont disponibles à l'adresse www.paralympique.ca/londres2012.
Remarque à l'intention des rédacteurs : Des fichiers vidéo et mp3 prêts à être radio-diffusés sont à la disposition des médias qui peuvent les télécharger via SendtoNews : www.sendtonews.com. Des images fixes sont disponibles à l'adresse http://www.paralympic.ca/banqueimages.
À propos du Comité paralympique canadien
Le Comité paralympique canadien est un organisme privé à but non lucratif comprenant 46 organisations sportives membres qui sont dévouées à améliorer le mouvement paralympique. Sa vision est d'occuper le premier rang mondial en tant que nation paralympique. Sa mission est de développer un système sportif paralympique durable pour permettre aux athlètes canadiens de monter sur le podium des Jeux paralympiques. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite les Canadiennes et les Canadiens qui ont un handicap physique à pratiquer des sports au moyen des programmes offerts par nos membres.
Suivez votre équipe :
www.paralympic.ca/fr/london-2012/About-London-2012.html
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympics #London2012 #GoCanadaGo
www.youtube.com/CDNParalympics
SOURCE : COMITE PARALYMPIQUE CANADIEN (CPC)
Alison Korn
Chef de Presse
Équipe paralympique canadienne
Londres : 07510 875 867
[email protected]
Judy Joseph-Black
Chef de Presse adjointe
Équipe paralympique canadienne
Londres : 07510 875 869
[email protected]
Partager cet article