La série débute avec son premier événement à Coquitlam, Colombie-Britannique
RÉGION DU GRAND VANCOUVER, le 20 janv. 2015 /CNW/ - Facebook Canada a annoncé aujourd'hui Donner un élan à la petite entreprise, une série d'événements gratuits dédiée aux propriétaires de petite entreprise qui prendra place dans les communautés à travers le Canada au courant de l'année 2015. Le programme Donner un élan à la petite entreprise apprendra aux propriétaires de petite entreprise comment optimiser leur présence sur le réseau social le plus important au monde, incluant des stratégies allant de l'acquisition de nouveaux clients à l'entretien des relations avec les clients existants.
Jordan Banks, chef mondial stratégie verticale et directeur général, Facebook Canada a annoncé la série pancanadienne aujourd'hui lors du premier événement Donner un élan à la petite entreprise à Coquitlam. L'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, ministre du Revenu national et députée de Delta-Richmond-Est était présente afin de représenter l'honorable James Moore, ministre de l'Industrie. Michael Hind, directeur exécutif de la Tri-Cities Chamber of Commerce, co-présentateur de l'événement, s'est aussi adressé à l'audience.
« Les petites entreprises sont le pilier de l'économie canadienne, et le marché afin d'attirer et de retenir des clients est plus compétitif que jamais. » a dit Jordan Banks. « Avec 20 millions de Canadiens actifs sur Facebook chaque mois, nous croyons qu'il est crucial que les propriétaires de petite entreprise s'outillent avec des connaissances et des habiletés techniques pour faire croître leurs affaires en ligne et sur mobile. Le programme Donner un élan à la petite entreprise fournira des outils, du soutien et de l'éducation pour permettre aux petites entreprises au Canada de croître. »
Selon Industrie Canada, les petites et moyennes entreprises représentent 99,8 pourcent de toutes les entreprises au Canada, tout en étant responsables pour près de 9 emplois sur 10 dans le secteur privé et contribuant à hauteur de 39 pourcent au produit intérieur brut du secteur privé. Les PME canadiennes investissent activement sur Facebook chaque mois. Ces investissements permettent de créer des emplois et d'ajouter de la valeur à l'économie autant au niveau international, régional que local.
Un rapport de Deloitte dévoilé plus tôt aujourd'hui a démontré que Facebook avait eu un impact économique total à hauteur de 5 milliards de dollars et permis la création de 82 000 emplois au Canada en 2014, avec 1,1 milliard de dollars d'impact économique et 17 000 emplois créés par les petites et moyennes entreprises.
La série d'événements pancanadienne sera gratuite pour les propriétaires de petite entreprise. Le deuxième événement se tiendra à Halifax, Nouvelle-Écosse le 22 janvier 2015, co-présenté par la Chambre du commerce d'Halifax. Le 9 février 2015, un événement Donner un élan à la petite entreprise aura lieu à Montréal, co-présenté par l'Association des commerçants de la rue Monkland. Des événements additionnels Donner un élan à la petite entreprise seront annoncés au courant des prochaines semaines.
CITATIONS :
L'honorable James Moore, ministre de l'Industrie a dit : « Il y a ici en Colombie-Britannique une communauté de petites entreprises de classe mondiale. Et avec Vancouver qui a été nommée la ville la plus entrepreneuriale au pays par Futurpreneur Canada, il s'agit d'une région idéale pour tenir le premier événement Donner un élan à la petite entreprise créé sur mesure afin de soutenir la croissance des petites entreprises. À travers la stratégie Canada numérique 150 de notre gouvernement, nous nous assurons que les petites entreprises à travers le pays peuvent accéder aux outils et aux opportunités dont elles ont besoin pour réussir et croître dans l'économie numérique. »
Michael Hind, directeur exécutif de la Tri-Cities Chamber of Commerce a dit: « Les médias sociaux sont une ressource sous-utilisée par plusieurs petites et moyennes entreprises comme une façon de se promouvoir auprès d'une clientèle nouvelle ou existante. Nous sommes heureux que Facebook ait choisi Coquitlam comme premier endroit pour lancer le programme Donner un élan à la petite entreprise et d'aider nos entrepreneurs à saisir le moment et d'augmenter leur notoriété dans ce marché en pleine croissance. Les petites entreprises lient les communautés ensembles et dans la région de Tri-Cities elles sont essentielles au tissu social qui regroupe les familles, les communautés et les employés. »
À propos de Facebook
Fondée en 2004, la mission de Facebook est de faire un monde plus ouvert et plus connecté. Les gens utilisent Facebook pour demeurer en contact avec leurs amis et leur famille, pour découvrir ce qui se passe dans le monde et pour partager et exprimer ce qui leur importe vraiment. Facebook® est une marque de commerce de Facebook Inc. Toute autre marque ou noms de produits mentionnés peuvent être des marques de commerce ou des marques enregistrées de leurs propriétaires respectifs.
SOURCE Facebook® Canada
Bas de vignette : "Facebook Canada débute sa série Donner un élan à la petite entreprise à Coquitlam avec la sénatrice Yonah Martin, Michael Hind, directeur exécutif de la Tri-Cities Chamber of Commerce, l'honorable Kerry-Lynne D. Findlay, ministre du Revenu national et députée de Delta-Richmond-Est et Jordan Banks, chef mondial stratégie verticale et directeur général, Facebook Canada. (Groupe CNW/Facebook® Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150120_C7580_PHOTO_FR_10382.jpg
Meg Sinclair, Facebook Canada, [email protected], 647.274.2271; Alexandre Lainesse, Pour Facebook Canada, [email protected], 514.908.0110 x310
Partager cet article