Faciliter la vie des parents - Le PLQ s'engage à soutenir les entreprises qui créeront des places en services de garde dans leur milieu de travail
LÉVIS, le 5 août 2012 /CNW Telbec/ - En cette 5e journée de campagne électorale, le chef du Parti libéral du Québec et premier ministre, Jean Charest, s'engage à favoriser la conciliation travail-famille par la création de places en services de garde en entreprise. « Afin de permettre aux parents de faciliter la conciliation travail-famille, nous appuierons les entreprises qui créeront des places en CPE en milieu de travail, en leur accordant un crédit d'impôt équivalant à 50 % des coûts d'opération du service de garde », a déclaré Jean Charest.
Un coup de pouce aux parents
Un gouvernement libéral soutiendra donc les entreprises qui créeront des places en CPE dans leur milieu de travail et qui les offriront à leurs employés-parents au même tarif que les services de garde à contribution réduite. Les places en milieu de travail ne constitueront pas un avantage social imposable pour les parents qui s'en prévaudront. Les coûts d'implantation et d'immobilisation seront aux frais des entreprises.
Les nouvelles places qui seront créées grâce à ce crédit d'impôt s'ajouteront aux 15 000 places annoncées au budget 2011-2012. Cela permettra donc à davantage de parents d'avoir accès plus rapidement à des places en services de garde.
Une augmentation de plus de 70 % du budget pour les familles depuis 2003
En 2011, nous avons investi 7 milliards de dollars pour nos familles à travers différentes mesures d'aide comme les allocations familiales du programme Soutien aux enfants, les congés parentaux, le réseau de services de garde et le crédit d'impôt pour frais de garde.
Nos actions portent fruits
L'ensemble de nos efforts pour faciliter la vie des parents a notamment favorisé la participation des Québécoises au marché du travail et relancé la natalité. Sur ces deux points, le Québec se démarque en tant que leader au Canada.
« La conciliation travail-famille est devenue un véritable enjeu pour les familles. Pour les entreprises, dans un contexte de pénurie de main-d'œuvre, la conciliation travail-famille est devenue un facteur d'attraction et de rétention de main-d'œuvre. Aider les entreprises à offrir ce qu'il y a de mieux pour les familles, c'est une solution gagnante, tant pour l'entreprise que pour les parents », a conclu M. Charest.
SOURCE : PARTI LIBERAL DU QUEBEC
Source :
Michel Rochette
Directeur des communications
Parti libéral du Québec
514 288-4364
Partager cet article