Facturer des services qui n'ont pas été demandés et faire du harcèlement - L'entreprise Paysagement Communautaire déclarée coupable
QUÉBEC, le 19 sept. 2023 /CNW/ - L'Office de la protection du consommateur annonce que l'entreprise Paysagement Communautaire (9095-6103 Québec inc.) a été déclarée coupable par le tribunal, le 6 juillet 2023 à Saint-Jean-sur-Richelieu, d'une infraction à la Loi sur la protection du consommateur et d'une autre à la Loi sur le recouvrement de certaines créances. L'entreprise a écopé d'amendes totalisant 4 861 $.
L'Office reprochait à l'entreprise d'avoir facturé des traitements de pelouse à un consommateur qui ne les avait pas demandés, en mai 2019 à Mont-Saint-Hilaire. Paysagement Communautaire a également été condamnée pour avoir fait du harcèlement en vue de se faire payer une somme d'argent, en faisant des appels téléphoniques incessants chez une consommatrice de Greenfield Park, entre juin et novembre 2019. L'entreprise est située au 37, chemin du Ruisseau-des-Noyers, à Saint-Jean-sur-Richelieu.
Le site Web de l'Office : un outil incontournable
Vous trouverez de l'information sur une foule de sujets de consommation dans le site Web de l'Office. Il comprend des conseils et des renseignements utiles pour les consommateurs et les commerçants qui font des affaires au Québec. Il s'agit aussi d'un outil pratique que vous pouvez consulter sur votre appareil mobile lorsque vous êtes en magasin.
Pour renseignements : Charles Tanguay
418 643-1484, poste 2254
SOURCE Office de la protection du consommateur
Partager cet article