MONTRÉAL, le 18 mars 2013 /CNW Telbec/ - Groupe Fair-Play et Esperamos sont fières d'annoncer leur association. Cette alliance se fait dans un contexte de croissance et diversification pour les deux sociétés, ainsi que de complémentarité et respect des cultures d'entreprise respectives.
Les deux sociétés conservent leur identité corporative propre et distincte et ont maintenant pignon sur rue à la même adresse.
La mise en commun des patrimoines télévisuels et cinématographiques de Fair-Play et Esperamos est porteuse d'évolution pour les deux équipes désormais réunies, et enrichit à la fois leur potentiel artistique et économique.
Dans le cadre de cette union, Fair-Play poursuit sa croissance et continue de créer, pour des diffuseurs variés, des émissions qui abordent toute une palette de thèmes, en divers formats - variétés, magazines, fiction, documentaires, jeunesse et web.
Esperamos continue de produire du cinéma d'auteur, de la télévision et des projets web fortement marqués par la vision de chaque créateur et maintient son inclination pour les questions sociales et environnementales ainsi que l'indépendance farouche et la signature créative pour lesquelles elle est reconnue.
L'alliance Fair-Play Esperamos permet aux deux entreprises de diversifier leurs initiatives et de mettre de l'avant des contenus inventifs et singuliers, ensemble ou sur leurs terrains de prédilection respectifs.
L'équilibre corporatif et le souffle créateur qui caractérisent Fair-Play et Esperamos sont synonymes d'opportunités grandissantes pour les artisans et collaborateurs des deux entreprises. Les équipes travaillent actuellement à plusieurs projets communs.
Au sujet de Fair-Play
En 1998, les producteurs Guy Villeneuve et Michel St-Cyr créaient le Groupe Fair-Play. Pour se démarquer, ils ont misé sur leurs acquis et leur savoir-faire et surtout, sur leur vision.
Fair-Play produit actuellement le succès grande écoute Les enfants de la télé, en ondes pour une troisième année à la SRC. La série de fiction Vrak la vie (4e saison à VRAK-TV), Jobs de bras et On va s'coucher moins niaiseux (6e et 4e saisons à Ztélé), la série musicale jeunesse JAM, en 2e saison à TFO, ainsi que Roc stars, une série sur les mineurs du Québec (deux saisons à Ztélé) témoignent du dynamisme et de la présence régulière de Fair-Play dans le paysage audio-visuel.
Comme tremplin de cette lancée figurent de nombreuses productions qui, au cours des années, ont diverti, ému, informé et provoqué le public et remporté des honneurs : ADN-X à Télé-Québec, Canadian Case Files, diffusée sur Mystery, Let's Talk Sex sur Men TV, les documentaires Profilage racial, Lien de sang et Boulevard St-Laurent, ainsi que Ici Louis-José Houde à la SRC et Peut contenir des Rachid à TVA.
Chez Fair-Play, il n'y a pas que le résultat qui compte : il y a aussi le chemin qui y mène et qu'on parcourt ensemble. Guy Villeneuve, Michel St-Cyr et leurs associés veillent à ce que tous leurs collaborateurs bénéficient d'un environnement de création et de production idéal.
Au sujet d'Esperamos
Esperamos est une petite machine de cinéma documentaire destiné au grand écran, à la télévision et aux nouveaux médias. Nous sommes à la fois animés par l'idée de repousser les limites formelles de l'art documentaire et celle de contribuer à ce nouvel effort de conscience que notre époque exige. Dans un esprit de collégialité et d'insoumission festive, nous travaillons à des films tournés au Québec, au Brésil, au Cambodge, en Suisse, en Afghanistan, aux États-Unis et en Afrique. Toutes voiles dehors! Esperamos a été fondée en 2005 par le cinéaste Hugo Latulippe et un de nos plus récents projets, Alphée des étoiles, était en nomination aux Jutra ce 17 mars 2013, dans la catégorie Meilleur long métrage documentaire. Parmi nos autres projets en chantier : Gaston Miron : un homme revenu d'en dehors du monde, Le théâtre des opérations, Ultime combat.
www.fairplayweb.com
www.esperamos.ca
SOURCE : Groupe Fair-Play
Nesrine El Ayoubi, Productrice déléguée
(514) 847-0889, poste 329
[email protected]
Partager cet article