Faire du Québec l'une des nations les plus en forme au monde - Priorité emploi : Véronique Hivon annonce un investissement de 1,8 M$ pour la réalisation d'un terrain de sport à surface synthétique au parc Arc-en-ciel à Terrebonne
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport11 nov, 2013, 14:51 ET
TERREBONNE, QC, le 11 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la Politique économique : Priorité emploi, la ministre responsable de la région de Lanaudière, ministre déléguée aux Services sociaux et à la Protection de la jeunesse et députée de Joliette, Mme Véronique Hivon, au nom de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, a annoncé aujourd'hui qu'une aide financière pouvant atteindre 1,8 million de dollars serait accordée à la Ville de Terrebonne pour soutenir le projet de construction d'un terrain de soccer et de football à surface synthétique au parc Arc-en-ciel dans le secteur Lachenaie.
« C'est avec plaisir que j'annonce cette importante aide financière pour réaliser un projet aussi positif et pertinent pour la population de Terrebonne. Alors que Lanaudière-Sud connaît une croissance démographique fulgurante et que les besoins en infrastructures sont de plus en plus grands, cette bonne nouvelle arrive à point. Par cet investissement, notre gouvernement répond "présent" aux Lanaudois et travaille pour que les Terrebonniens, eux aussi, soient parmi les plus en forme au monde! », a déclaré la ministre Hivon.
« Je tiens à remercier le gouvernement du Québec pour cette subvention qui nous permettra d'ajouter, dès 2014, un terrain à surface synthétique sur notre territoire. Pour en maximiser l'utilisation, nous souhaitons aménager un terrain deux-en-un, utilisable à la fois pour le soccer et le football, une première pour Terrebonne. Cet investissement contribuera sans contredit à l'avancement de ces deux sports dans notre communauté », a souligné le maire de Terrebonne, M. Jean-Marc Robitaille.
« Cette annonce confirme l'engagement de notre gouvernement d'accélérer les investissements dans les infrastructures sportives pour répondre aux besoins grandissants. L'augmentation de la pratique du soccer et du football se fait sentir ici à Terrebonne. Cette surface synthétique permettra d'allonger la saison, de maintenir des conditions de jeu optimales en tout temps et de minimiser les coûts d'entretien. Bref, ce sera une belle réalisation de plus pour nos familles », a affirmé par la suite le député de Terrebonne, M. Mathieu Traversy.
Rappelons que tous les projets présentés ont été analysés, puis sélectionnés, selon les critères du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase II du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, qui permet d'obtenir une aide financière maximale équivalant à la moitié des coûts admissibles.
Ça bouge dans Lanaudière et au Québec!
Dans l'ensemble du Québec, 84 projets de construction, de rénovation, d'aménagement et de mise aux normes d'installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à des investissements qui totalisent 130 millions de dollars. Dans Lanaudière, ce sont cinq projets qui seront réalisés grâce à des investissements globaux de 15,3 millions de dollars.
« Depuis un an, nous multiplions les actions pour améliorer les infrastructures publiques. Nous faisons encore plus aujourd'hui, déterminés à hausser le niveau d'activité physique et à améliorer la condition physique des Québécois et Québécoises. En investissant massivement dans les infrastructures sportives et récréatives, nous stimulons le développement économique tout en contribuant à la santé, au mieux-être et à la qualité de vie des gens. À mes yeux, il s'agit de gestes forts et responsables », a fait savoir la ministre Malavoy.
Des investissements pour stimuler le développement économique
Précisons que ces investissements sont prévus dans le cadre de la Politique économique : Priorité emploi, présentée récemment par la première ministre et par le ministre des Finances et de l'Économie, M. Nicolas Marceau. Cette politique vise notamment à créer des emplois et de la richesse dans l'ensemble du Québec, à court et moyen terme.
Des quelque 565 millions de dollars en infrastructures publiques annoncés, outre les investissements destinés à la modernisation des infrastructures sportives et récréatives, quelque 401 millions de dollars sont consacrés à faire des infrastructures éducatives du Québec des milieux plus sains pour apprendre. La réalisation de ces projets devrait permettre la création d'environ 3 500 emplois.
Sources : |
Mathieu Le Blanc Attaché de presse de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport 418 644-0664 |
Guillaume Denommée Responsable des communications Bureau de la députée de Joliette et ministre responsable de Lanaudière 450 752-6929 |
SOURCE : Cabinet de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Sources :
Mathieu Le Blanc
Attaché de presse de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
418 644-0664
Guillaume Denommée
Responsable des communications
Bureau de la députée de Joliette et
ministre responsable de Lanaudière
450 752-6929
Partager cet article