Faire progresser Internet au Canada English
Nouvelles fournies par
Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI)28 janv, 2014, 11:52 ET
L'ACEI lance un nouveau programme d'investissement dans les initiatives visant l'amélioration d'Internet au Canada
OTTAWA, le 28 janv. 2014 /CNW/ - Les idées et les programmes innovants qui visent l'amélioration d'Internet au bénéfice de toute la population canadienne pourraient recevoir jusqu'à 100 000 $ de l'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI, www.ACEI.ca), l'organisation qui gère le domaine .CA.
Le Programme d'investissement communautaire (PIC) de l'ACEI fournira un financement à des groupes communautaires, à des organismes sans but lucratif ainsi qu'à des établissements d'enseignement qui entreprennent des projets visant de manière avérée l'amélioration d'Internet au bénéfice de toute la population canadienne. Au cours de l'année à venir, l'ACEI remettra jusqu'à 1 000 000 $ à la communauté en subventions dont les sommes s'échelonneront de 25 000 $ à autant que 100 000 $. Un vaste éventail d'initiatives est admissible au PIC, mais leur effet favorable sur Internet au Canada doit être articulé clairement dans la demande.
« Les priorités absolues de l'ACEI consistent à gérer le domaine .CA, à veiller à ce que l'infrastructure d'Internet soit sûre et stable et à soutenir d'autres activités liées à Internet entreprises au Canada », a déclaré Byron Holland, chef de la direction de l'ACEI. « Nous nous sommes toujours fait les champions des initiatives qui permettent à la population canadienne de profiter pleinement d'Internet, qui est grandement responsable pour des changements sociaux et économiques parmi les plus importants de notre histoire récente. Au moyen du PIC, nous pousserons cet engagement beaucoup plus loin grâce à des investissements stratégiques qui aideront d'autres groupes d'intervenants à améliorer Internet au bénéfice de toute la population canadienne. »
La période de dépôt de propositions de qualité en quête de financement dans le cadre du PIC aura cours du 3 au 28 février prochains. Dans ce cadre, toutes les décisions seront prises par un comité composé des membres du conseil d'administration de l'ACEI et d'intervenants de la communauté.
Plus d'informations sur le programme seront disponibles sur le site web de l'ACEI dès le 3 février.
À propos de l'ACEI
L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet est un organisme sans but lucratif, dirigé par ses membres, qui gère le registre des noms de domaine .CA du Canada, élabore et met en œuvre des politiques à l'appui de la communauté canadienne d'Internet et représente le registre .CA sur le plan international.
SOURCE : Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI)
Tanya O'Callaghan
Gestionnaire des communications, Autorité canadienne pour les enregistrements Internet
613 237-5335, poste 262
[email protected]
Leo Valiquette
inmedia public relations
613 769-9479
[email protected]
Partager cet article