MONTRÉAL, le 2 juill. 2019 /CNW Telbec/ - Fairstone Financière Inc. (la « Financière Fairstone »), au premier plan de l'industrie canadienne des institutions non bancaires offrant des solutions de prêt responsables aux emprunteurs de quasi premier ordre, a annoncé aujourd'hui l'achèvement d'un placement privé de billets prioritaires à 7,875 % échéant en 2024 d'une valeur de 300 M$ US (les « billets ») en vertu de la règle 144A et du Regulation S, comprenant un placement dispensé de prospectus conformément aux lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. L'entreprise a simultanément conclu un échange de devises en dollars canadiens pour couvrir son risque de change sur les billets émis en dollars américains.
« Après le succès du lancement de notre plateforme de titrisation adossée à des actifs plus tôt cette année, cette émission de billets prioritaires reflète la capacité continue de la Financière Fairstone à attirer l'intérêt des marchés des capitaux, a déclaré Scott Wood, président et chef de la direction. De plus, elle permettra le financement efficace de notre plan visant à aider un plus grand nombre de Canadiens mal desservis à accéder au crédit responsable. »
« Nous sommes heureux de la réaction au placement récent de la Financière Fairstone, qui a donné lieu à une opération bien accueillie par les investisseurs, a indiqué Oona Robinson, vice-présidente exécutive et chef des Finances. Cet accès avéré à un ensemble diversifié d'investisseurs institutionnels nous permet d'atteindre notre objectif stratégique visant à mettre en œuvre une structure de capital rigoureuse, et nous ouvre la voie à un accès continu aux marchés des capitaux. »
La Financière Fairstone a l'intention d'affecter le produit net des billets au remboursement d'une facilité de prêt garanti et à des fins opérationnelles générales.
Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ou d'achat ni la sollicitation d'une offre d'achat ou de vente de valeurs mobilières, et ne constitue pas une offre, une sollicitation, une vente ou un achat de valeurs mobilières dans un territoire où une offre, une sollicitation, une vente ou un achat de cette nature serait illicite.
Les billets n'ont pas été inscrits et ne seront pas inscrits en vertu de la Securities Act of 1933, en sa version modifiée (la « Loi de 1933 »), ni des lois sur les valeurs mobilières d'aucun autre territoire. Les billets ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis à une personne des États-Unis ou pour le compte ou au profit d'une personne des États-Unis, à moins que cette offre ou cette vente ne soit admissible à une dispense d'inscription en vertu de la Loi de 1933 et des lois sur les valeurs mobilières applicables d'un État. Les billets n'ont été offerts qu'à des personnes raisonnablement considérées comme des acheteurs institutionnels admissibles (qualified institutional buyers) en vertu de la règle 144A prise en application de la Loi de 1933 et à certaines personnes de pays autres que les États-Unis, à l'extérieur des États-Unis, conformément au Regulation S pris en application de la Loi de 1933. De plus, les billets n'ont pas été et ne seront pas admissibles aux fins de placement par le dépôt d'un prospectus conformément aux lois sur les valeurs mobilières d'une province ou d'un territoire du Canada, et ils ne peuvent être offerts ou vendus au Canada, sauf en vertu d'une dispense des exigences relatives au prospectus des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. Tout placement des billets au Canada ne sera effectué que dans le cadre d'un placement privé, dispensé de l'obligation de préparer et de déposer un prospectus auprès des autorités en valeurs mobilières de toute province ou de tout territoire où le placement des billets est effectué. Toute revente des billets au Canada doit être effectuée conformément aux exigences des lois sur les valeurs mobilières, qui varient selon le territoire, et qui peuvent exiger que la revente soit effectuée conformément aux dispenses prévues par la loi ou à une dispense discrétionnaire accordée par l'autorité en valeurs mobilières canadienne applicable.
À propos de Fairstone Financière Inc.
La Financière Fairstone est au premier plan de l'industrie canadienne des institutions non bancaires offrant des solutions de prêt responsables aux emprunteurs de quasi premier ordre avec, au 31 mars 2019, des actifs consolidés de plus de 3 milliards de dollars. La Financière Fairstone, notamment par l'entremise de ses prédécesseurs, offre aux Canadiens, depuis près de 100 ans, un accès au crédit responsable. L'entreprise compte deux principaux secteurs d'activité : le prêt direct aux consommateurs, par l'entremise de son réseau de succursales et en ligne, et le financement à la consommation, pour les achats au détail et d'automobile, par l'entremise de détaillants et de concessionnaires. La Financière Fairstone, dont le siège social est situé à Montréal, est une société privée détenue par un groupe d'investisseurs et dirigée par des fonds gérés par des sociétés affiliées de J.C. Flowers & Co. LLC et de Värde Partners. Apprenez-en plus à Fairstone.ca.
SOURCE Financière Fairstone Inc.

Fiona Story, Vice-présidente, Communications d'entreprise, [email protected], Tél. : 514 394-2400, poste 6306031
Partager cet article