Faites comme Marie-Andrée de Laval - Achetez votre «ortho-collant» dès aujourd'hui et aidez des enfants à marcher! English
MONTRÉAL, le 14 avril 2015 /CNW Telbec/ - Esso Marché Express lance une collecte de fonds «pour aider les enfants à marcher». Cette campagne, est menée dans 76 détaillants Esso participants au Québec jusqu'au 15 mai 2015 (Montréal métropolitain, Rive Nord, Rive Sud et Québec). L'objectif est de recueillir 50 000 $ au bénéfice de l'Hôpital Shriners pour enfants-Canada en recueillant des dons et grâce à l'achat «d'ortho-collants». Les sommes versées iront à l'achat d'équipement spécialisé pour le Service de réadaptation du nouvel Hôpital Shriners à Montréal afin d'aider des enfants à marcher. Aujourd'hui, l'hôpital a diffusé une vidéo de sa patiente Marie-Andrée de Laval, qui a été une des premières à se procurer un «ortho-collant».
«Nous sommes très fiers de nous associer à la fraternité des Shriners et les membres des centres d'Ottawa (Shriners Tunis) et de Montréal (Shriners Karnak) afin de soutenir une si belle cause, celle de notre nouvel Hôpital Shriners ici à Montréal», explique Jennifer Viscosi, Gestionnaire de territoire pour la Pétrolière Impériale. Elle rajoute : «Nos détaillants et leurs équipes sont fiers d'aider des enfants à marcher! Ils sont déjà en compétition pour le détaillant qui recueillera le plus de dons pour l'hôpital Shriners de Montréal.»
Pour faire un don
Un don peut être remis aux stations Esso participantes dans les boites situé aux caisses ou en achetant un «ortho-collant». 100% des fonds recueillis seront remis à l'hôpital. Pour voir la liste des stations participantes au Québec, cliquez ici.
Du haut de ses 8 ans, la petite Marie-Andrée aide d'autres enfants à marcher!
Patiente de l'hôpital depuis l'âge de deux mois et demi, Marie-Andrée est soignée à pour l'ostéogenèse imparfaite (ou la maladie des os de verre). Marie-Andrée a bénéficié des traitements novateurs qui ont été développés à l'hôpital et aujourd'hui rendus disponibles à travers le monde, soit un traitement intraveineux et des tiges télescopiques pour solidifier ses os et les renforcer. De plus, elle a reçu de nombreux traitements de réadaptation, des appareils orthopédiques ainsi que des orthèses tibiales. Sans ces soins spécialisés, Marie-Andrée ne pourrait se tenir debout, ou même marcher, car ses os auraient été trop fragiles pour soutenir son corps. Voici Marie-Andrée qui pédale en direction du détaillant Esso de sa région: cliquez ici.
Hôpital Shriners pour enfants® - Canada
Depuis 1925, l'Hôpital Shriners pour enfants - Canada est un centre de soins bilingue, de courte durée, offrant des soins pédiatriques très spécialisés en orthopédie. L'hôpital de Montréal est le seul centre d'excellence en orthopédie pédiatrique au Canada offrant des soins ultra spécialisés dans le traitement de troubles complexes comme l'ostéogenèse imparfaite (maladie des os de verre), les anomalies sévères de la colonne et des membres, la chirurgie de reconstruction et la réadaptation. Des enfants des quatre coins du Canada, des États-Unis et du monde entier ont pu bénéficier des recherches inédites et des traitements novateurs tant à Montréal que dans leurs collectivités. Cet automne, notre hôpital déménagera dans un nouvel édifice d'une valeur de 127 millions de dollars au site Glen.
Note aux médias : Pour parler à un patient ou un représentant Esso de votre détaillant Esso participant, SVP communiquer avec l'équipe des relations publiques de l'hôpital.
SOURCE Hôpital Shriners pour enfants
Emmanuelle Rondeau, Chef Communications & Marketing, Hôpitaux Shriners pour enfants - Canada, [email protected], T 514-282-6990 / C 514-207-1057 ; Gemma Bélanger, Agent d'information, Relations publiques, Hôpitaux Shriners pour enfants - Canada, [email protected], T 514-282-7222 / C 514-207-2267
Partager cet article