Le Bureau de la concurrence cherche à obtenir les commentaires des consommateurs pour orienter son étude de marché sur les services à large bande
OTTAWA, le 16 oct. 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, le Bureau de la concurrence a lancé une consultation afin d'apprendre quelles sont les habitudes d'achat des consommateurs en ce qui concerne les services Internet. Dans le cadre de sa plus récente étude de marché, le Bureau désire mieux comprendre les comportements des consommateurs et leurs expériences avec les fournisseurs d'accès Internet canadiens. Pour y arriver, le Bureau a besoin de votre aide!
Remplissez un court sondage en ligne pour participer à la discussion! Vos commentaires aideront le Bureau à orienter ses efforts et à se consacrer aux enjeux qui comptent le plus pour les Canadiens.
Au bout du compte, le Bureau souhaite découvrir si la réglementation encadrant l'accès Internet pourrait être plus judicieuse et efficace.
Qu'avez-vous à dire au sujet des services Internet haute vitesse? Le Bureau de la concurrence est à l'écoute.
Le Bureau a également publié une mise à jour à propos de son étude de marché sur les services à large bande. Cette mise à jour fait le point sur la progression de l'étude et présente les étapes qui suivront dans les prochains mois.
Les faits en bref
- Les études de marché permettent au Bureau d'effectuer un examen minutieux d'une industrie et d'obtenir une meilleure compréhension de la dynamique concurrentielle en jeu. Grâce à elles, le Bureau peut cerner les enjeux pour la concurrence et proposer des solutions éventuelles.
- Les commentaires des consommateurs sont importants, parce qu'ils aident à repérer des tendances dans les habitudes des consommateurs en plus de permettre au Bureau de se concentrer sur ce qui compte le plus pour les consommateurs.
- En mai 2018, le Bureau a invité les parties intéressées par le secteur à large bande au Canada à faire part de leurs opinions sur l'étude de marché sur les services à large bande. Le Bureau a reçu de nombreux mémoires, dont seize sont accessibles au public sur son site Web.
Citation
« L'Internet haute vitesse joue un rôle essentiel dans la façon dont les Canadiens travaillent, apprennent et prospèrent dans l'économie numérique. Nous voulons entendre ce que les consommateurs canadiens ont à nous dire afin de brosser un tableau complet du secteur au cours de cette importante étude de marché. »
Matthew Boswell
Commissaire de la concurrence par intérim
Renseignements connexes
- Sondage en ligne au sujet des services Internet haute vitesse
- Mise à jour de l'étude de marché sur les services à large bande
- Avis d'étude de marché : La concurrence dans les services à large bande
- Bulletin d'information sur les études de marché
- Récents efforts de promotion de la concurrence
Demande de renseignements/Formulaire de plainte
Restez branchés
Le Bureau de la concurrence, en tant qu'organisme d'application de la loi indépendant, veille à ce que les entreprises et les consommateurs canadiens prospèrent dans un marché concurrentiel et innovateur.
SOURCE Bureau de la concurrence
Renseignements à l'intention des médias : Relations avec les médias, Téléphone : 819-994-5945, Courriel : [email protected]; Renseignements généraux : Centre des renseignements, Bureau de la concurrence, Téléphone : 819-997-4282, Sans frais : 1-800-348-5358, ATS (malentendants) : 1-866-694-8389, www.bureaudelaconcurrence.gc.ca
Partager cet article