Faits amusants au sujet du méga solde d'après Noël de Best Buy Canada
Le détaillant se prépare pour la venue de centaines de milliers de clients en magasins et de millions en ligne
BURNABY, C.-B., le 24 déc. /CNW/ - Alors que les Canadiens se préparent à se rassembler entre amis et en famille pour les Fêtes, Best Buy, le détaillant de produits électroniques grand public qui connaît le plus haut taux de croissance au Canada, se prépare pour la journée de magasinage la plus attendue de l'année : le méga solde d'après Noël. Plusieurs connaissent le phénomène du méga solde d'après Noël chez ce détaillant, mais voici certains faits méconnus qui pourraient aider les gens qui affronteront le froid et les foules au lendemain de Noël.
Achalandage et files d'attente
- En moyenne, la file à l'extérieur des magasins commence environ trois heures avant l'ouverture; à ce jour, le record de la file qui a commencé le plus tôt à un magasin Best Buy canadien fut à 20 h le soir de Noël!
- L'an dernier, 37 000 personnes ont fait la file devant les 70 magasins Best Buy du Canada avant l'ouverture, soit une moyenne de près de 530 personnes par magasin.
- La file la plus longue de l'histoire de Best Buy Canada fut celle d'un magasin de Montréal, Québec, qui rassemblait 2100 personnes.
- Près d'un Canadien sur trois se rendra à un magasin Best Buy pendant la période des Fêtes (novembre et décembre), pour un total de 9,5 millions de consommateurs.
Achalandage en ligne
- Best Buy s'attend à recevoir plus de 2,5 millions de visites sur le site BestBuy.ca entre le 24 et le 27 décembre. C'est donc plus d'un Canadien sur quinze qui consultera le site Web pendant cette période de 4 jours, ou 625 000 personnes par jour, en moyenne.
- Pendant la période des Fêtes, BestBuy.ca traite plus de 5000 commandes chaque jour.
- Les entrepôts de BestBuy.ca expédieront plus de 500 000 articles pendant la période du méga solde d'après Noël.
- Cette année, Best Buy offre la livraison gratuite pour les commandes de plus de 20 $.
Produits populaires
- La folie du méga solde? Best Buy prévoit vendre jusqu'à 300 000 jeux vidéo entre le lendemain de Noël et le jour de l'An. Cela représente environ un jeu pour chaque habitant de Victoria, C.-B., ou bien d'Halifax, N.-S.
Support technique Geek Squad
- La Geek Squad recevra vingt fois plus d'appels pour ses services à domicile, en magasin et en ligne durant la période du méga solde d'après Noël.
Service à la clientèle
- En décembre, Best Buy répondra à 53 000 appels et passera environ 280 000 minutes, ou l'équivalent de 6 mois et demi au téléphone avec ses clients.
- Best Buy emploie environ 380 agents de service à la clientèle qui prennent les appels des clients, 24 heures par jour, tous les jours.
À propos de Best Buy Canada
Les magasins Best Buy du Canada sont une division de Magasins Best Buy Ltée de Burnaby (Colombie-Britannique), filiale à part entière de Best Buy Co., Inc. (NYSE : BBY). Best Buy est le détaillant réel et virtuel (www.BestBuy.ca) d'appareils électroniques grand public, d'ordinateurs et de produits de divertissement connaissant la croissance la plus forte au Canada. L'entreprise exploite notamment la Geek Squad (www.GeekSquad.ca), un fournisseur de services spécialisé dans le soutien informatique et l'installation de systèmes de cinéma maison, de réseaux, de produits audio pour l'auto, de systèmes vidéo et de systèmes de navigation. Best Buy compte actuellement plus de 70 magasins en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan, au Manitoba, en Ontario, au Québec et en Nouvelle-Écosse.
Best Buy offre à ses clients une expérience d'achat unique, où les technologies et les produits de divertissement les plus récents sont proposés à des prix avantageux dans un environnement sans pression (aucune commission). L'entreprise est dévouée aux causes qui viennent en aide aux enfants et aux collectivités des magasins. Son programme étendu de relations avec la collectivité est décrit à l'adresse www.BestBuy.ca/communaute.
Renseignements:
ou pour organiser une entrevue avec un représentant local de Best Buy, adressez-vous à :
Danielle Jang | Nicole Grima |
Best Buy Canada | Weber Shandwick |
604 562-5631 | 604 681-7557 poste 202 |
[email protected] | ngrima@webershandwick.com |
Au Québec : | Patrick Lavoie Magasins Best Buy Ltée 514 290-5571 [email protected]a |
Partager cet article