Faits saillants de la Conférence canadienne des relations publiques 2010 de
Regina
Plus de 250 professionnels des relations publiques et des communications du Canada se sont réunis pour apprendre, se côtoyer et célébrer.
TORONTO, le 28 juin /CNW/ - La Société canadienne des relations publiques (SCRP) a tenu pendant trois jours la Conférence canadienne des relations publiques à Regina, soit du 13 au 15 juin. Cette conférence, sous le thème Dernier cri, comportait l'assemblée générale annuelle de la SCRP, 26 sessions de développement professionnel et se concluait par le Gala de remise des Prix d'excellence.
"La conférence est une occasion pour les professionnels des relations publiques de partager leur expérience et leur expertise uniques afin d'améliorer la profession au Canada, dit Karen Dalton, ARP, directrice générale de la SCRP. Un grand merci au comité organisateur, au personnel nationale et aux bénévoles dont le dévouement et l'engagement ont rendu possible cette conférence très réussie."
Les remarquables conférenciers invités cette année comprenaient entre autres Peter Mansbridge, chef d'antenne de The National à la CBC, qui a captivé l'auditoire avec une discussion fascinante sur l'identité canadienne, Richard Bartrem, vice-président des communications et des relations avec la collectivité chez WestJet, qui a partagé les moments uniques qui ont permis à ce transporteur aérien de se distinguer de ses rivaux et Jon Iwata, vice-président principal du marketing et des communications chez IBM, qui a insisté sur l'importance de la réputation et de l'image de marque.
Les autres conférenciers invités étaient l'Honorable Lynda Haverstock, C.M., S.O.M., Ph.D., LL.D, présidente et chef de la direction de Tourism Saskatchewan; Sheila Bird, directrice générale des affaires publiques de la GRC, Jillian de Beer, propriétaire de Beer Marketing and Communications, Bert Crowfoot, fondateur et chef de la direction de The Aboriginal Multi-Media Society (AMMSA), Sarah K. Jones ARP, FSCRP, partenaire chez Kennedy Jones and Sweeney, Inc., Patricia Parsons ARP, FSCRP, professeure à l'Université Mount Saint Vincent, Murray Mandryk, chroniqueur politique au Regina Leader-Post et Blair Peberdy, ARP, vice-président du marketing, des communications et des affaires publiques de Toronto Hydro. Ces ateliers couvraient une variété de sujets, de l'image de marque corporative aux médias sociaux, en passant par l'éthique et la transparence.
Chaque année, la SCRP organise une conférence nationale ouverte aux professionnels des relations publiques et des communications de tous les niveaux. L'an dernier, la conférence a eu lieu à Vancouver. L'an prochain, la Conférence canadienne des relations publiques sera organisée à Saint-John, au Nouveau-Brunswick, du 5 au 7 juin 2011, à l'hôtel Hilton.
Les généreux commanditaires de cette année étaient le Groupe CNW, Marketwire, Financement agricole Canada, The Canadian Press Images, NATIONAL, la ville de Regina, SaskEnergy, Partnership Group, McMaster University Michael G. DeGroote School of Business, Bravo Tango, Frischkorn Audiovisual, Gilles Bureau, SGI, la Fondation des Communications et des relations publiques, Crown Investments Corporation of Saskatchewan, SaskPower, l'Université de Regina, Marketing, SaskTel, Prairie Advertising et Savaria relations publiques Inc.
À propos de la SCRP
Fondée en 1948, la Société canadienne des relations publiques (SCRP) est un organisme regroupant les femmes et les hommes qui pratiquent les relations publiques au Canada et à l'étranger. Les membres œuvrent afin de maintenir les plus hautes normes et de partager une expérience unique en relations publiques au Canada. La SCRP est une fédération regroupant plus de 1 800 membres de 16 sociétés locales situées dans les principales villes canadiennes ou organisées par province. Pour plus de détails, visitez notre site Web : www.cprs.ca.
Renseignements: Karen Dalton, APR, Directrice générale, 416-239-7034, [email protected]
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