Fall River reçoit du soutien des trois ordres de gouvernement pour continuer à améliorer les services liés à l'eau English
FALL RIVER, NS, le 13 août 2018 /CNW/ - Les gouvernements du Canada et de la Nouvelle‑Écosse ainsi que la municipalité régionale d'Halifax sont déterminés à appuyer les projets d'infrastructure locale qui garantissent aux Canadiens et à leur famille un accès à des services modernes et fiables d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées répondant à leurs besoins.
Le député de Sackville--Preston--Chezzetcook, Darrell Samson, au nom de l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, l'honorable Chuck Porter, ministre des Affaires municipales de la Nouvelle-Écosse, et Steve Streatch, conseiller de Waverley-Fall River-Musquodoboit Valley, ont annoncé aujourd'hui un financement conjoint pour la phase deux du projet des services liés à l'eau à Fall River.
Le gouvernement du Canada couvrira jusqu'à 2,2 millions de dollars sur les coûts admissibles totaux de 4,5 millions de dollars dans le cadre du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées. Le gouvernement de la Nouvelle-Écosse et la municipalité régionale d'Halifax fourniront le reste du financement pour le projet.
Les travaux comprennent l'installation de 3,1 kilomètres de conduite principale le long du chemin Fall River, de la route 2 et d'une partie de la promenade Ingram. Ces améliorations permettront de fournir des services liés à l'eau fiables à la collectivité, et de protéger la santé et le bien-être des résidents ainsi que l'environnement.
Citations
« Il est essentiel d'investir dans des infrastructures de grande qualité pour la gestion de l'eau et des eaux usées afin de bâtir des collectivités où il fait bon vivre. Le gouvernement du Canada est fier de collaborer avec la Nouvelle-Écosse et la municipalité régionale d'Halifax pour appuyer l'amélioration des services liés à l'eau. Ce projet permettra d'accroître l'accès aux services publics liés à l'eau, tout en favorisant la protection d'un environnement sain où les gens peuvent vivre, travailler et fonder une famille. »
Le député de Sackville--Preston--Chezzetcook, Darrell Samson, au nom de l'honorable François-Philippe Champagne, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
« Les infrastructures municipales comme les réseaux d'approvisionnement en eau et de traitement des eaux usées sont essentiels à la santé et à la sécurité des gens de la Nouvelle-Écosse, ainsi qu'au développement économique dans nos collectivités. Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec le gouvernement fédéral et avec nos municipalités pour investir dans d'importants projets d'infrastructure qui contribuent à l'établissement de collectivités saines et dynamiques partout en Nouvelle-Écosse. »
L'honorable Chuck Porter, ministre des Affaires municipales de la Nouvelle-Écosse
« Je suis très heureux du fait que le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial appuient, dans le cadre du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées, la deuxième phase du projet des services liés à l'eau à Fall River. Faisant fond sur la réussite de la première phase, ce prolongement le long de l'autoroute 2 profitera aux entreprises locales et aux résidents de nombreuses générations à venir. Je suis également fier du partenariat entre la MRH et la commission de l'eau de Halifax. Ensemble, nous réaliserons ce projet de conduite principale et permettrons une expansion ultérieure dans les régions avoisinantes. »
Steve Streatch, conseiller de Waverley-Fall River-Musquodoboit Valley, municipalité régionale d'Halifax
Faits en bref
- La première phase du projet des services liés à l'eau à Fall River a été annoncée en août 2016.
- Le gouvernement du Canada investira plus de 180 milliards de dollars sur 12 ans dans des projets liés au transport en commun, aux infrastructures vertes, aux infrastructures sociales, aux routes de commerce et de transport et aux collectivités rurales et nordiques du Canada.
- De ce montant, 26,9 milliards de dollars appuieront les projets d'infrastructure verte, y compris 5 milliards de dollars qui seront disponibles pour des investissements par l'entremise de la Banque de l'infrastructure du Canada.
- Ces investissements complètent la Stratégie de croissance pour l'Atlantique, un plan d'action fédéral-provincial sur deux ans qui vise à stimuler la croissance économique dans la région dans cinq secteurs prioritaires :
- main-d'œuvre qualifiée/immigration;
- innovation;
- croissance propre et changements climatiques;
- commerce et investissement;
- infrastructures.
Liens connexes
Investir dans le Canada : le plan d'infrastructure à long terme du Canada :
http://www.infrastructure.gc.ca/plan/icp-publication-pic-fra.html
Investissements fédéraux dans les infrastructures de la Nouvelle-Écosse :
http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/ns-fra.html
Stratégie de croissance pour l'Atlantique :
http://www.acoa-apeca.gc.ca/ags-sca/fra/croissance-atlantique.html
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada
SOURCE Infrastructure Canada
Kate Monfette, Directrice des Communications, Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, 613-301-0894, [email protected]; Susan Mader-Zinck, Ministère des Affaires municipales de la Nouvelle-Écosse, 902-499-1343, [email protected]; Nick Ritcey, Conseiller principal en communications, Municipalité régionale d'Halifax, 902-490-5057, [email protected]; Infrastructure Canada, 613-960-9251, Sans frais : 1-877-250-7154, Courriel : [email protected]
Partager cet article