Familiprix - Ma grossesse - Une application mobile incontournable pour les futures mamans
QUÉBEC, le 15 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Familiprix poursuit son virage numérique en proposant une deuxième application mobile. Familiprix - Ma Grossesse. Elle s'ajoute à Familiprix - Ma Pharmacie, afin de former graduellement un portefeuille d'applications mobiles qui évoluera encore en 2016. Ce nouveau-né technologique accompagnera les futures mères dans toutes les étapes de leur grossesse.
« Notre réputation est bâtie sur le sentiment de confiance que les pharmaciens ont développé avec leurs patients au fil des années, grâce aux actions quotidiennes qu'ils posent pour leur santé et leur bien-être. Nous avons donc élaboré cet outil dans la continuité de la relation entre le pharmacien et la future mère », affirme M. Éric Savary, directeur de l'innovation et des affaires électroniques chez Familiprix.
Conçue en collaboration avec Mirego, cette réalisation québécoise présente de l'information vérifiée par des pharmaciens et prodigue des conseils à la future maman pour l'aider à être bien préparée. « Avec l'application Ma Grossesse, nous voulions non seulement offrir aux utilisatrices une source impressionnante de renseignements validés par des professionnels de la santé, mais aussi de nouvelles fonctionnalités utiles et divertissantes pour profiter pleinement de leur grossesse. Nous sommes excessivement fiers d'avoir accompagné Familiprix dans la conception de cet outil novateur qui soutient la future mère durant ces moments uniques et qui bonifie la relation entre la bannière et sa clientèle », mentionne Sébastien Morin, associé et vice-président stratégie et expérience utilisateur chez Mirego.
Parmi les fonctionnalités évolutives de l'application, il y a la possibilité de suivre la progression de la bedaine en photos et en montage vidéo et de les partager avec la famille et les amis sur les médias sociaux. Les utilisatrices pourront suivre l'évolution de leur poids avec une balance connectée ou par des entrées manuelles, calculer la fréquence des coups de pieds et des contractions, enregistrer les données pertinentes pour les rendez-vous prénataux, suivre l'évolution hebdomadaire de la grossesse et du développement du bébé et conserver l'historique des moments magiques dans un journal de grossesse. La banque de prénoms et l'assistant complètent cette application mobile utile pour les futures mères.
En plus de télécharger gratuitement Ma Grossesse sur l'App Store et le Google Play Store, les futures mamans auront accès à des rabais exclusifs en succursale, diverses promotions et cadeaux offerts tout au long de leur grossesse.
Familiprix est maintenant doté d'un département d'innovation et d'affaires électroniques. Ce département emploie 15 personnes depuis 2014 et vise à transposer le savoir-faire de l'entreprise vers les nouvelles technologies. « Familiprix veut offrir ce qu'il y a de plus moderne, et continuer de se positionner comme une pharmacie innovante misant la relation humaine entre le patient et le pharmacien », a renchérit monsieur Savary.
À propos de Familiprix
Le modèle d'affaires unique de Familiprix se distingue grâce à une société par actions qui appartient à ses pharmaciens. Familiprix embauche plus de 5 000 personnes à travers son réseau et assure une présence dans toutes les régions du Québec et au Nouveau-Brunswick avec plus de 335 succursales. Familiprix figure parmi les 150 entreprises les plus admirées au Québec (Source : Étude Réputation, Léger Marketing, 2014).
À propos de Mirego
Mirego aide ses clients à innover et à se réinventer afin de prospérer à l'ère du numérique. Partenaire stratégique, Mirego planifie, conçoit et développe des produits novateurs pour des clients tels que La Presse, Aldo, Bombardier, Familiprix et Rona. Son équipe d'une soixantaine d'experts basés à Montréal, Québec et Toronto est l'une des plus expérimentées au Canada en matière de stratégie, d'expérience utilisateur et de développement d'applications mobiles avec plus d'une centaine d'applications à son actif depuis 2007. Mirego occupe le 62e rang du classement annuel des entreprises PROFIT 500 en 2015.
Pour en savoir plus : www.mirego.com.
SOURCE Familiprix
Source : Nancy Girard, Chef, communications et événements, Familiprix; Renseignements : Raphaëlle Cyr-Lelièvre, Conseillère principale, Hill+Knowlton Stratégies, Téléphone : 418 425-0986, Cellulaire : 418 580-0040, Courriel : [email protected]
Partager cet article