Avec son application mobile Yüko
QUÉBEC, le 16 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le 5 mai dernier, se tenait la soirée des PRIX NUMIX 2016 qui s'est déroulée au Monument-National de Montréal devant un parterre composé des principaux acteurs de l'industrie des médias numériques du Québec.
Les prix Numix se subdivisent en 6 grandes catégories correspondant aux principaux secteurs de production des médias numériques au Québec.
L'application mobile Yüko avait été spécialement développée pour les enfants atteints du diabète, dans le cadre d'un défi Hackaton réalisé en mai 2015, en collaboration avec Mirego et Ressac. Le développement des composantes informatives de cette application a été supervisé par le comité santé du Centre mère-enfant soleil du CHUL. Yüko été sacré prix de l'année dans la catégorie : Communication institutionnelle et sociétale. Pour s'inscrire dans cette catégorie, l'application mobile devait être réalisée pour le compte d'une institution publique, parapublique ou d'un organisme sans but lucratif et devait avoir un caractère caritatif ou donner de l'information d'intérêt public.
YÜKO
Yüko est un jeu-questionnaire destiné à améliorer les connaissances des enfants diabétiques en abordant de façon ludique, différents volets reliés à la maladie (alimentation, saines habitudes de vie etc).
En plus d'aider les familles à passer le temps de façon agréable en salle d'attente, le jeu permet aux enfants d'apprivoiser de façon moins drastique la maladie.
https://itunes.apple.com/ca/app/yuko-jeu-educatif-pour-enfants/id1060721004
À propos de Familiprix :
Ayant versé jusqu'à présent plus de 12.5 millions de dollars à la cause d'Opération Enfant Soleil et étant partenaire majeur depuis plus de 24 ans, Familiprix contribue financièrement mais aussi humainement au soutien des enfants malades. Familiprix, dont le siège social est situé à Québec, embauche plus de 5 000 personnes à travers son réseau de 340 succursales et figure parmi les 150 entreprises les plus admirées au Québec (Source : Étude Réputation, Léger, 2014.)
À propos de Mirego
Mirego aide ses clients à innover et à se réinventer afin de prospérer à l'ère du numérique. Partenaire stratégique, Mirego planifie, conçoit et développe des produits novateurs pour des clients tels que La Presse, Aldo, Bombardier, Bell et Rona. Son équipe de plus de 70 experts basés à Montréal, à Québec et à Toronto est l'une des plus expérimentées au Canada en matière de stratégie, d'expérience utilisateur et de développement d'applications mobiles avec plus de 150 applications à son actif depuis 2007. Les magazines Canadian Business et PROFIT ont classé Mirego au 62e rang du classement annuel des entreprises à la croissance la plus rapide (PROFIT 500) de 2015. Pour en savoir plus, visitez le www.mirego.com.
SOURCE Familiprix
Bas de vignette : "Logo : YÜKO (Groupe CNW/Familiprix)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160516_C2315_PHOTO_FR_690409.jpg
Bas de vignette : "Jeu éducatif YÜKO (Groupe CNW/Familiprix)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160516_C2315_PHOTO_FR_690411.jpg
Nancy Girard, Chef des communications- Familiprix, [email protected], 418-847-5300 poste 2525
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article