« Pour nous, la certification Entreprise Enfant Soleil est une façon d'optimiser notre engagement corporatif envers l'organisation », souligne André Rhéaume, vice-président marketing chez Familiprix. « Familiprix est sensible à la cause des enfants malades et poursuit son engagement humanitaire auprès d'Opération Enfant Soleil année après année. L'obtention de cette certification est une confirmation supplémentaire de l'exemple que nous souhaitons donner, tant auprès de nos pharmaciens propriétaires partout au Québec ainsi qu'à leurs employés, mais également auprès des autres entreprises. Nous les encourageons à lancer davantage d'initiatives nationales et locales afin de faire une différence ».
À titre de partenaire majeur d'Opération Enfant Soleil, Familiprix siège sur le Conseil d'administration de l'organisme en plus d'y apporter une contribution financière significative et une aide à la logistique importante. À travers les années, grâce aux nombreuses initiatives nationales et à l'implication soutenue des pharmaciens propriétaires, Familiprix a versé plus de 13 millions de dollars. Cet argent a permis plus spécifiquement à plusieurs enfants malades de bénéficier de l'aide d'Opération Enfant Soleil, entre autres par le biais de contributions versées aux grands centres pédiatriques, aux différents centres hospitaliers et aux organismes régionaux à travers le Québec.
La signification d'une Entreprise Enfant Soleil
Depuis 30 ans, Opération Enfant Soleil se voue à recueillir des fonds pour soutenir le développement d'une pédiatrie de qualité au Québec. L'organisme continue d'innover en lançant la certification Entreprise Enfant Soleil.
« Il s'agit d'un sceau philanthropique pour distinguer les entreprises qui se démarque au sein de notre organisation auprès des consommateurs », explique Anne Hudon, présidente directrice générale d'Opération Enfant Soleil. « La certification ne se résume pas qu'à du financement. Celle-ci s'accompagne de responsabilités, notamment celles de faire connaître auprès des employés le programme Parent Soleil, de s'afficher fièrement aux couleurs Entreprise Enfant Soleil et de faciliter l'organisation d'activités de collecte de fonds. Il s'agit d'un partenariat puissant où tout le monde est gagnant… surtout les enfants! »
« Pour Familiprix, notre collaboration avec Opération Enfant Soleil est d'abord et avant tout une affaire de cœur! Les enfants représentent l'avenir collectif de notre société de demain et la santé est la préoccupation première de notre bannière », ajoute Albert Falardeau, président de Familiprix.
À propos d'Opération Enfant Soleil :
Depuis sa fondation en 1988, Opération Enfant Soleil a remis plus de 230 millions de dollars aux grands centres pédiatriques ainsi qu'aux centres hospitaliers régionaux.
Plus de 75 % des sommes recueillies sont dédiées à chaque année à leur mission de développement d'une pédiatrie de qualité, tout en contribuant à la réalisation de projets d'intervention sociale pour les enfants.
À propos d'Opération Enfant Soleil
Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d'une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques. Plus de 230 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l'appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca.
À propos de Familiprix :
Le modèle d'affaires unique de Familiprix se distingue grâce à une société par actions qui appartient à ses pharmaciens. Familiprix embauche plus de 6 000 personnes à travers son réseau et assure une présence dans toutes les régions du Québec et au Nouveau-Brunswick avec 373 succursales. Familiprix figure parmi les entreprises les plus admirées au Québec (Source : Étude Réputation, Léger 2017). Familiprix.com
SOURCE Familiprix
Nadia Roy, Adjointe au vice-président marketing, Familiprix, 418 847-5300, poste 2227, [email protected]
Partager cet article